Skip to main content

General Information

Want to check lot conditions before you arrive? Call YVR Parking at 604-276-7739.

Accessible Parking

All YVR parking facilities include designated parking spots for people with disabilities. Display your valid blue permit to utilize extra width and close proximity to facilities. jetSet buses are fully equipped with wheelchair lifts.

Electric Vehicle Parking

YVR provides free electric vehicle charging at our parking facilities. This includes ten charging stations at our new Value Long Term lot, and two stations in Level 1 of our Parkade. If you use one of the chargers in the Parkade for more than four hours, please inform the cashier upon exiting that you parked on P1 to access an electrical charging station. You will then be charged the discounted daily rate of $30. See availability on www.plugshare.com.

We are continuing to build more capacity for electric vehicles. This includes adding more charging stations to Level 2 and 3 of our Parkade. Additionally, we are building a new Parkade which, when complete in 2021, will feature electric charging stations for at least 10 per cent of all parking stalls.

YVR Token Parking System

The Parkade and Value Lot utilize a token-based system. Chip-embedded tokens replace paper tickets as a means to reduce waste.

Parking Tax Information

Both Parking Sales Tax (21%) and GST (5%) are applied to parking at all pay parking facilities in Metro Vancouver, including YVR. The Parking Sales Tax is calculated on the parking fee; GST is calculated on top of the parking fee and the Parking Sales Tax. For more information, please contact YVR Parking at 604-276-7739.

Passer au contenu principal

Renseignements généraux

Vous aimeriez vérifier l’état du parc de stationnement avant votre arrivée? Communiquez avec le service du stationnement de YVR au 604-276-7739.

Stationnement adapté

Tous les parcs de stationnement de YVR comprennent des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Affichez votre permis bleu valide pour profiter de places plus larges, à proximité des installations. Les autobus jetSet sont tous munis de plateformes élévatrices pour fauteuils roulants.

Parc de stationnement pour véhicules électriques

YVR fournit gratuitement la recharge des véhicules électriques à nos installations de stationnement. Cela comprend dix bornes de recharge à notre nouveau lot Value Long Term, six stations de recharge à notre parking JetSet et deux stations au niveau 1 de notre Parkade. Si vous utilisez l'un des chargeurs du Parkade pendant plus de quatre heures, veuillez informer le caissier à la sortie que vous avez garé sur P1 pour accéder à une borne de recharge électrique. Vous serez ensuite facturé au tarif journalier réduit de 30 $. Voir la disponibilité sur www.plugshare.com.

Nous continuons à renforcer la capacité pour les véhicules électriques. Cela inclut l'ajout de plusieurs bornes de recharge aux niveaux 2 et 3 de notre Parkade. De plus, nous construisons un nouveau Parkade qui, lorsqu'il sera terminé en 2021, comportera des bornes de recharge électrique pour au moins 10% de toutes les places de stationnement.

Système de stationnement à jetons de YVR

Les parcs de stationnement étagé et économique utilisent un système à jetons. Ces jetons, à puce intégrée, remplacent les billets en papier et réduisent le gaspillage. [Regardez cette vidéo] pour en savoir plus au sujet de ce système facile à utiliser.

Information sur la taxe de stationnement

La taxe de vente sur les stationnements (21 %) et la TPS (5 %) s’appliquent au stationnement sur toutes les aires de stationnement payantes du district régional du Grand Vancouver, y compris à YVR. La taxe de vente sur les stationnements est calculée sur les frais de stationnement; la TPS est calculée sur les frais de stationnement et la taxe de vente sur les stationnements. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le service du stationnement de YVR au 604-276-7739.