Passer au contenu principal

Douanes et protection des frontières des États-Unis

YVR est un aéroport offrant des services de précontrôle à la majorité des transporteurs aériens à destination des États-Unis. Les voyageurs remplissent donc les formalités des douanes et de la protection des frontières américaines avant de quitter Vancouver.

Veuillez noter que le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis est ouvert de 4 h 30 à 20 h 30. Les passagers dont l’heure du vol de départ n’est pas dans cette période devraient communiquer avec leur compagnie aérienne pour plus de détails sur l’enregistrement.

Exigences d’entrée - Avant de voyager

Consultez les renseignements au sujet des documents et de l’identification pour connaître les documents et les pièces d’identité nécessaires pour entrer aux États-Unis.

Processus des douanes – À YVR

La plupart des voyageurs utiliseront le contrôle automatisé des passeports pour passer US CBP . Les utilisateurs admissibles comprennent :

  • les détenteurs d’un passeport américain,
  • les résidents permanents des É-U,
  • les détenteurs d’un passeport canadien en voyage d’agrément ou d’affaires temporaire (sans visa ou permis)
  • les ressortissants étrangers avec ESTA.

Les passagers non admissibles doivent remplir une carte , disponible dans la zone US CBP .

NEXUS

Le programme NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière tant canadienne qu'américaine des voyageurs préautorisés à faible risque. Il s’agit d’une initiative conjointe de l’Agence des services frontaliers du Canada et du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Vous pouvez faire une demande d'adhésion au programme NEXUS si vous êtes citoyen ou résident permanent du Canada ou des États-Unis.  Renseignez-vous au sujet de NEXUS.

GLOBAL ENTRY

Le programme Global Entry est une initiative de l’US CBP qui permet un dédouanement accéléré aux États-Unis pour les voyageurs préautorisés à faible risque avec des passeports étrangers . Renseignez-vous au sujet de GLOBAL ENTRY.