Passer au contenu principal

Se rendre à YVR et en Revenir

Le transport adapté est offert aux personnes qui se rendent à YVR ou en reviennent.

La ligne de transport en commun rapide Canada Line, le service d’autobus urbains et les taxis desservant YVR sont tous accessibles aux personnes utilisant des fauteuils roulants ou d’autres aides à la marche. Vous trouverez des renseignements plus détaillés sur ces options à la section Transport.

Embarquement et débarquement

Les véhicules peuvent s’arrêter temporairement sur le bord du trottoir à YVR pour débarquer et embarquer des passagers. Aux niveaux Arrivées et Départs, il est possible, pour les véhicules munis d’un permis de stationnement SPARC, de s’arrêter pendant 15 minutes aux endroits identifiés par le symbole d’accès universel. Pour les arrêts de plus de 15 minutes, on trouve des places de stationnement accessibles dans tous les parcs de stationnement de YVR.

Stationnement

Des places de stationnement réservées pour les personnes à mobilité réduite existent dans tous les parcs de stationnement de YVR. YVR offre aussi 30 minutes de stationnement gratuit dans notre stationnement d’attente. Ces espaces sont toujours situés près des entrées et des sorties, des passages pour piétons et des ascenseurs pour un maximum de commodité.

Obtenez toutes les informations de stationnement ici.

Voitures de Location

Des voitures de location adaptées sont offertes en location à YVR. Veuillez réserver votre voiture au moins 48 heures à l’avance. La liste complète des agences de location de voitures à YVR se trouve ici.

Taxis

Le parc de taxis desservant YVR comprend des voitures adaptées. Veuillez demander un taxi adapté au personnel d’accueil, ou en utilisant le téléphone de réservations placé sur le trottoir à l’extérieur du niveau Arrivées des aérogares sud, des vols intérieurs et des vols internationaux.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.