At the Airport

YVR has accessible features so our passengers can have a smooth trip. For more information, contact YVR Customer Care by phone at 604.207.7077, TTY/(TDD) 604.207.7070, by email at customercallcentre@yvr.ca , or on Twitter @yvrairport.

Customer Care and Information

Our 24-hour Customer Care staff and Green Coat volunteers are here to help. You can find representatives, wearing distinctive blue or green jackets, at our Customer Care counters and volunteer stations. Our 24-hour Customer Care is also available by telephone, email and Twitter.

YVR Airport app

Available for free on iOS and Android, the YVR Airport app helps make the travel experience smoother. Passengers can view 3D terminal maps, find flight information, build a trip itinerary, locate stores and more.

Moving Through the Terminal

Passengers wanting assistance to and from the boarding gate, as well as with boarding or deplaning an aircraft, are encouraged to advise their airline when making travel arrangements — at least 48 hours prior to travel. A complete list of airlines serving YVR is available on our website. Upon arrival, speak with your airline representative for assistance. Additionally, YVR Customer Care counters offer short-term use of self-push wheelchairs in the public areas of the airport.

Washrooms

Washrooms at YVR are accessible to customers using wheeled mobility devices and include consideration for people with vision or hearing impairments. Washroom features include screen walls in place of doors (except private, single stall washrooms), automated faucet, soap, and paper towel dispensers, accessible toilets in both the main pubic washrooms and private, single stall washrooms, universally accessible sinks, an emergency call button adjacent to all accessible toilets and baby-change facilities. Adult dimension change tables are also available before security in the USA Departures area and after security in Domestic, International and USA Departures.

Animal Relief Area

Customers travelling with dogs will find a dog relief area outside International Arrivals at the entrance to Chester Johnson Park. Certified service dogs and guide dogs are welcome throughout YVR's terminal facilities. YVR has also just recently opened a full-service pet relief area in the U.S. Departures Terminal, post-security near gate 76 and 77.

Public Telephones

Accessible public telephones, including TTY (TDD)-equipped units, are located in each bank of public telephones at YVR around the terminal. To locate a public or courtesy phone, please ask a Customer Care representative or Green Coat volunteer for help.

Paging

Audio and visual paging services are available at YVR. To request a page, please visit any Customer Care counter, or call 604.207.7077; TTY / (TDD) 604.207.7070. Visual paging monitors are located at our Customer Care counters.

Porter Service

YVR's Porter service is a user-pay system to help customers with their luggage, anywhere from curb to carousel and back.

Contact

Passer au contenu principal

À l’aéroport

YVR offre des services adaptés pour assurer un voyage agréable aux passagers. Pour en savoir plus, communiquez avec le Service à la clientèle de YVR par téléphone au 604-207-7077, ATS 604-207-7070, par courriel au customercallcentre@yvr.ca ou par Twitter : @yvrairport.

Service à la cliente grave;le et information

Le personnel du service agrave; la client egrave;le et les bénévoles en veste verte sont là pour vous aider 24 heures sur 24. Vous trouverez des conseillers, portant une veste distinctive bleue ou verte, à nos comptoirs d’assistance et aux postes de bénévoles. Quelle que soit l’heure de la journée, vous pouvez aussi communiquer avec le Service à la clientèle par téléphone, courriel et Twitter.

Application de l’aéroport YVR

Offerte gratuitement pour les appareils iOS et Android, l’application YVR Airport facilite les déplacements. Les passagers peuvent l’utiliser pour consulter des plans des aérogares en 3D et des renseignements au sujet de leur vol, pour établir un itinéraire de voyage, pour trouver des magasins, etc.

Déplacements dans l’aérogare

Il est recommandé aux passagers souhaitant obtenir de l’aide pour se rendre vers la porte d’embarquement ou en venir, ou pour embarquer ou débarquer de l’avion, d’informer le transporteur aérien de leurs besoins au moment de la réservation, au moins 48 heures avant le voyage. La liste complète des transporteurs aériens desservant YVR se trouve sur notre site Web. Communiquez avec l’agent de votre transporteur aérien dès votre arrivée. De plus, des fauteuils roulants automoteurs sont offerts, pour de brèves utilisations, aux comptoirs de service à la clientèle de YVR dans les zones d’accès public de l’aéroport.

Toilettes

Les toilettes de YVR sont accessibles aux personnes utilisant des aides à la mobilité sur roues et prennent en compte les besoins des personnes avec déficience visuelle ou auditive. Les toilettes comprennent notamment des entrées sans porte (à l’exception des toilettes privées et individuelles), des robinets et des distributeurs de savon et de serviettes en papier automatiques, des cabines de toilette adaptées dans les toilettes publiques ainsi que dans les toilettes privées et individuelles, des lavabos à accès universel, un bouton d’appel d’urgence dans toutes les cabines adaptées ainsi que des espaces à langer. De plus, des tables à langer convenant aux adultes se trouvent dans la zone des départs des vols intérieurs, internationaux et vers les États-Unis, après le point de contrôle de sécurité.

Téléphones publics

Des téléphones publics accessibles, y compris des appareils ATS, sont situés dans chaque rangée de téléphones publics à YVR, partout dans l’aérogare. Pour trouver un téléphone public ou un téléphone de réservations, demandez de l’aide à un représentant du Service à la clientèle ou à un bénévole en veste verte.

Système d’appel

Des services d’appel audio et visuel sont offerts à YVR. Pour utiliser ces services, rendez-vous à n’importe quel comptoir de service à la clientèle, ou composez le 604.207.7077; ATS 604.207.7070. Les écrans du système d’appel visuel sont situés aux comptoirs de service à la clientèle.

Services de porteur

Le service de porteur à YVR est un système utilisateur-payeur visant à aider les clients à transporter leurs bagages du trottoir au carrousel et vice-versa.

Aire de soulagement pour animaux

Les voyageurs qui ont un chien trouveront une aire de soulagement pour leur compagnon à quatre pattes à l’extérieur, au niveau des arrivées internationales, à l’entrée du parc Chester Johnson. Les chiens d’assistance et les chiens-guides sont les bienvenus partout dans les aérogares de YVR.

Coordonnées