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À l’aéroport

YVR offre des services adaptés pour assurer un voyage agréable aux passagers. Pour en savoir plus, communiquez avec le Service à la clientèle de YVR par téléphone au 604-207-7077, ATS 604-207-7070, par courriel au customercallcentre@yvr.ca ou par Twitter : @yvrairport.

Service à la cliente grave;le et information

Le personnel du service agrave; la client egrave;le et les bénévoles en veste verte sont là pour vous aider 24 heures sur 24. Vous trouverez des conseillers, portant une veste distinctive bleue ou verte, à nos comptoirs d’assistance et aux postes de bénévoles. Quelle que soit l’heure de la journée, vous pouvez aussi communiquer avec le Service à la clientèle par téléphone, courriel et Twitter.

Application de l’aéroport YVR

Offerte gratuitement pour les appareils iOS et Android, l’application YVR Airport facilite les déplacements. Les passagers peuvent l’utiliser pour consulter des plans des aérogares en 3D et des renseignements au sujet de leur vol, pour établir un itinéraire de voyage, pour trouver des magasins, etc.

Déplacements dans l’aérogare

Il est recommandé aux passagers souhaitant obtenir de l’aide pour se rendre vers la porte d’embarquement ou en venir, ou pour embarquer ou débarquer de l’avion, d’informer le transporteur aérien de leurs besoins au moment de la réservation, au moins 48 heures avant le voyage. La liste complète des transporteurs aériens desservant YVR se trouve sur notre site Web. Communiquez avec l’agent de votre transporteur aérien dès votre arrivée. De plus, des fauteuils roulants automoteurs sont offerts, pour de brèves utilisations, aux comptoirs de service à la clientèle de YVR dans les zones d’accès public de l’aéroport.

Toilettes

Les toilettes de YVR sont accessibles aux personnes utilisant des aides à la mobilité sur roues et prennent en compte les besoins des personnes avec déficience visuelle ou auditive. Les toilettes comprennent notamment des entrées sans porte (à l’exception des toilettes privées et individuelles), des robinets et des distributeurs de savon et de serviettes en papier automatiques, des cabines de toilette adaptées dans les toilettes publiques ainsi que dans les toilettes privées et individuelles, des lavabos à accès universel, un bouton d’appel d’urgence dans toutes les cabines adaptées ainsi que des espaces à langer. De plus, des tables à langer convenant aux adultes se trouvent dans la zone des départs des vols intérieurs, internationaux et vers les États-Unis, après le point de contrôle de sécurité.

Téléphones publics

Des téléphones publics accessibles, y compris des appareils ATS, sont situés dans chaque rangée de téléphones publics à YVR, partout dans l’aérogare. Pour trouver un téléphone public ou un téléphone de réservations, demandez de l’aide à un représentant du Service à la clientèle ou à un bénévole en veste verte.

Système d’appel

Des services d’appel audio et visuel sont offerts à YVR. Pour utiliser ces services, rendez-vous à n’importe quel comptoir de service à la clientèle, ou composez le 604.207.7077; ATS 604.207.7070. Les écrans du système d’appel visuel sont situés aux comptoirs de service à la clientèle.

Services de porteur

Le service de porteur à YVR est un système utilisateur-payeur visant à aider les clients à transporter leurs bagages du trottoir au carrousel et vice-versa.

Aire de soulagement pour animaux

Les voyageurs qui ont un chien trouveront une aire de soulagement pour leur compagnon à quatre pattes à l’extérieur, au niveau des arrivées internationales, à l’entrée du parc Chester Johnson. Les chiens d’assistance et les chiens-guides sont les bienvenus partout dans les aérogares de YVR.

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