Passer au contenu principal

Travaux préparatoires au parc Chester Johnson

Dans le cadre des travaux de construction d’un nouveau parc de stationnement étagé et d’un immeuble central de services à YVR, les travaux préparatoires débuteront au parc Chester Johnson ce soir, le 21 mai. Les travaux se dérouleront la nuit, entre 22 h et 6 h. Ils devraient être achevés au début de la semaine prochaine. Veuillez suivre les indications routières et respecter les consignes des signaleurs routiers.

Pour faciliter les travaux, une importante portion du parc sera clôturée et fermée. Il se peut que vous soyez témoin de l’enlèvement d’arbres, d’arbustes et de rochers dans le cadre de ces travaux. Des biologistes ont évalué la santé de la flore et effectué un relevé des nids. YVR évalue tous les arbres dans le but de les conserver, de les déplacer ou de les remplacer dans la mesure du possible. En raison de leur taille et de leur âge, certains arbres et arbustes ayant été ciblés par les biologistes ne peuvent être déplacés pour préparer la zone de travail. Ils seront abattus, puis remis à la bande indienne Musqueam à des fins culturelles.

Nous achevons les plans d’aménagement paysager pour renouveler et améliorer ce parc en y ajoutant, notamment, des arbres et de la verdure. Les trois mâts totémiques ‘Ksan ont été restaurés et seront réinstallés, et des espaces supplémentaires seront aménagés pour que les gens puissent se réunir et se détendre. Le parc pour chiens sera également amélioré, et la place publique sera agrandie afin de permettre une meilleure visibilité et un meilleur accès.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.