Passer au contenu principal

Il y a du changement dans l’air à YVR : mise à jour sur les travaux en construction en septembre

Aérogare

  • Des travaux de construction sont en cours dans l’aire d’enregistrement de l’aérogare des vols intérieurs d’Air Canada pour l’installation de nouveaux dépôts bagages en libre-service. Une palissade a été installée autour de la zone de travail. L’installation des dépôts bagages devrait être terminée en décembre.
  • Ces activités peuvent engendrer du bruit intermittent dans la zone transfrontalière pendant la journée. Ces travaux visent à améliorer nos processus pour les passagers en correspondance. 
  • La construction se poursuit près de l’aire d’enregistrement transfrontalier pour apporter plusieurs améliorations au secteur. Les travaux comprennent le remplacement des kiosques d’enregistrement par le nouveau modèle, le déplacement d’une unité CVCA, le déplacement du comptoir d’information et d’autres mises à jour mineures.
  • La construction d’une nouvelle entrée à la porte E85 est en cours. Une fois terminée en mars 2020, elle reliera les passagers du niveau 3 au poste d’attente éloigné (PAÉ) du niveau 2. Ces travaux comprennent l’ajout de nouveaux ascenseurs et escaliers roulants.
  • Alors que les travaux de construction de plusieurs nouvelles options d’alimentation et de boissons et de vente au détail de YVR se poursuivent, les passagers peuvent s’attendre à voir diverses palissades autour de l’aérogare.
  • Dans le cadre du projet d’agrandissement de l’aérogare des vols internationaux, quai D, divers travaux sont en cours; il est possible que la nature des travaux, exécutés sur le côté piste, engendre du bruit. Étant donné qu’il y a des vols 24 heures sur 24 dans cette partie de l’aérogare, YVR comprend que cela pourrait perturber les passagers des vols aux portes avoisinantes. Si vous cherchez un endroit tranquille, vous pouvez trouver des sièges dans la zone du ruisseau, près de l’aire de restauration.
  • De nouvelles portes de sortie seront installées dans la zone réglementée des vols intérieurs, près des portes d’embarquement de A et B. Une palissade sera mise en place et les travaux devraient être terminés d’ici décembre.  

Travaux sur Sea Island et autour de cette dernière

  • Les travaux de construction du nouveau parc de stationnement étagé et du nouvel immeuble central de services publics de YVR se poursuivent. Ces travaux concernent entre autres l’ancien stationnement économique près du Grant McConachie Way ainsi que le parc de stationnement actuel. Diverses mesures de contrôle de la circulation sont en place pour les véhicules qui arrivent à l’aérogare et qui le quittent à proximité de cet endroit. Veuillez suivre les indications routières et respecter les consignes des signaleurs routiers. 
    • Dans le stationnement actuel, les clients remarqueront des clôtures, des passages piétonniers temporaires et quelques places de stationnement bloquées. Ces travaux sont effectués dans le cadre de certains projets de mise à niveau, dont la construction d’une nouvelle rampe d’entrée et l’installation d’un système automatisé de guidage pour stationnement.
    • Dans la foulée des travaux relatifs aux services publics destinés à raccorder le nouveau système géothermique à l’aérogare, des voies de la Grant McConachie Way seront fermées la nuit juste à l’extérieur de l’ancien stationnement économique. Les travaux auront lieu de 21 h 30 à 7 h, jusqu’en décembre. Une voie restera ouverte en tout temps pour la circulation entrante.
  • Il y a également un certain nombre de projets connexes près du site, notamment :   
    • Au début de septembre, un nouveau passage pour piétons sera mis en place à l’extérieur de la zone des arrivées des vols internationaux, au niveau 2. Les piétons sont tenus de suivre tous les panneaux indicateurs dans le secteur. Le passage pour piétons actuel sera fermé temporairement jusqu’à la fin de l’année.
    • Des travaux se déroulent à l’extérieur de la zone des arrivées des vols internationaux, au parc Chester Johnson. Pour faciliter les travaux, une section du parc est fermée. Une période d’excavation importante du site du projet se poursuit. 
    • Conformément à l’engagement de YVR envers la durabilité et le réacheminement des déchets de construction, les précieux matériaux de terrassement seront transportés vers une parcelle de terrain inutilisée au sud du campus de BCIT sur Russ Baker Way. Bien qu’il n’y ait actuellement aucun plan d’aménagement de ce site, il s’agit d’une occasion de réutiliser et de recycler des matériaux précieux pour préparer le terrain à un éventuel développement.
  • Dans le cadre de l’installation prochaine de bornes de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement réservé aux employés de Templeton, la voie de bordure en direction ouest de Templeton Station Road sera fermée partiellement à la circulation, près de Templeton Street, du début à la mi-septembre. Une voie demeurera accessible. Veuillez suivre tous les panneaux indicateurs et les directives des équipes de travail dans le secteur.  
  • YVR prévoit de réaménager environ 44 acres de terrain de l’aéroport dans la région de Templeton, près du quartier résidentiel de Burkeville. Le réaménagement comprendra une installation de fret et de logistique et un espace vert linéaire à l’usage de la collectivité. Les travaux de préparation du site sont en cours pour préparer le site du projet en vue du réaménagement. 
    • Dans le cadre de ces travaux, des équipes démolissent le bâtiment Templeton désaffecté et procèdent à l’enlèvement des divers matériaux. La démolition et le nettoyage associés à ces travaux devraient être terminés d’ici la mi-octobre 2019.
  • La garderie Little Wings déménage de son site actuel vers l’intersection sud-ouest de Miller Road et Templeton, à côté de l’école primaire Sea Island et de l’aire de stationnement Park and Fly. Ce déménagement est nécessaire en raison de la fin du bail actuel. Pour préparer le secteur en vue de ce déménagement, les travaux comprennent la préparation de la traverse d’un fossé, ainsi que des travaux de terrassement sur le site du projet ainsi que l’installation de services et de services publics.   

Stationnement

  • Une section de McDonald Road est fermée et réservée à la circulation des véhicules de construction seulement. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de prolongement de l’aire de trafic est pour les postes d’attente éloignés. Veuillez suivre tous les panneaux indicateurs vers le nouveau McDonald Road, situé à l’est de North Service Place.  

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.