Passer au contenu principal

Travaux de construction

YVR connaîtra bientôt de grands changements! Nous travaillons à d’importants projets visant à améliorer l’expérience aéroportuaire, qui comprennent nos plus grands projets de développement durable à ce jour, de nouvelles options en matière de stationnement, l’agrandissement de l’aérogare et bien plus encore.

YVR connaît une croissance sans précédent du nombre de voyageurs, et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive. Nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif de servir 29 millions de passagers d’ici 2020 et par la suite. Afin de répondre à cette demande, nous agrandirons l’aéroport tout en améliorant l’expérience aéroportuaire de chacun.

Le 23 janvier 2018, le président et chef de la direction de YVR a fait le point sur nos plans futurs. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

Agrandissement de l’aérogare

Il n’y aura bientôt plus de place dans nos aérogares des vols intérieurs, internationaux et à destination des États-Unis. Afin de répondre aux besoins associés à la croissance future, nous avons prévu un certain nombre d’agrandissements; la construction d’une nouvelle jetée pour les vols internationaux commencera en 2018.

Modifications au stationnement

Nous travaillons à plusieurs projets visant à accroître le nombre d’espaces de stationnement et à améliorer l’expérience client. Parmi ceux-ci, notons des options pour répondre aux besoins de tous les visiteurs, dont un nouveau parc de stationnement à long terme et la construction d’un nouveau parc de stationnement étagé.

Caractéristiques axées sur le développement durable

YVR s’efforce d’être un chef de file en matière de développement durable. Nous entreprenons nos plus importants projets de développement durable à ce jour, notamment la construction d’un nouveau bâtiment de services publics, l’une des plus grandes installations géothermiques au Canada et bien plus encore.

Vous voulez en savoir plus?

Consultez régulièrement la section Mises à jour sur les travaux de notre site Web.

Consultez notre page Coordonnées pour nous faire part de vos questions, préoccupations ou commentaires.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.