Photo

Contrôle frontalier automatisé, CANPASS Air et NEXUS

Le Contrôle frontalier automatisé, CANPASS Air et NEXUS sont des programmes qui visent à faciliter et à accélérer le passage aux frontières en octroyant une pré-approbation à des personnes qui voyagent régulièrement et qui présentent un faible risque.

Contrôle frontalier automatisé

Les nouvelles bornes de Contrôle frontalier automatisé constituent un service sûr et novateur conçu pour accélérer le contrôle des passagers et le traitement des formalités douanières. Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada qui sont titulaires d’un passeport canadien valide ou d’une carte de résident permanent peuvent maintenant utiliser une borne de Contrôle frontalier automatisé à leur retour au Canada.

Il faut noter que dans tous les cas, les voyageurs admissibles qui choisissent d'utiliser ces bornes doivent toujours se présenter à un agent des services frontaliers pour la vérification de leurs documents de voyage.

Apprenez-en davantage sur le Contrôle frontalier automatisé.

CANPASS Air

CANPASS Air est un programme de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui permet à ses adhérents de s’acquitter de leurs obligations douanières lors de leur passage à la frontière. Des postes de déclaration en libre-service existent dans huit aéroports internationaux du Canada, dont l’aéroport international de Vancouver. La technologie utilisée est une technologie biométrique de reconnaissance de l’iris.

Pour de plus amples renseignements, cliquez sur CANPASS Air (admissibilité, demande et autres).

NEXUS

NEXUS est un programme mis en œuvre par l’ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis dont le but est d’accélérer le passage aux frontières par voie aérienne, routière et maritime. Les participants peuvent traverser rapidement la frontière canado-américaine en utilisant des voies réservées ou des postes de déclaration en libre-service comme il en existe à l’aéroport international de Vancouver.

 Pour de plus amples renseignements, cliquez sur NEXUS (admissibilité, demande et autres)

Please Upgrade Your Browser

This site's design is only visible in a graphical browser that supports web standards, but its content is accessible to any browser or Internet device.