Passer au contenu principal

L’équipe Innovative Travel Solutions d’YVR est la première à mettre à jour la solution de contrôle frontalier en fonction des exigences biométriques du gouvernement canadien

Les bornes BORDERXPRESS accélèrent le processus de passage à la frontière et améliorent l’expérience des passagers

Aujourd’hui, l’équipe Innovative Travel Solutions (ITS) de l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a annoncé que sa solution de contrôle frontalier libre-service de premier plan, BORDERXPRESS, est la première au Canada à être mise à jour pour répondre aux exigences élargies de contrôle biométrique du gouvernement du Canada, qui entrera en vigueur le 31 mars 2019. Dans le cadre de cette expansion, toutes les bornes d’inspection primaire des principaux aéroports canadiens exigeront la vérification des empreintes digitales de certains voyageurs. Les bornes d’inspection primaire sont des bornes biométriques qui automatisent le processus de passage de la frontière.

« Le gouvernement du Canada a déclaré que la collecte de données biométriques est un aspect essentiel de son programme d’immigration et qu’elle permet d’établir avec exactitude l’identité des voyageurs », a déclaré Steve Hankinson, vice-président, Innovation et planification, Administration de l’aéroport de Vancouver. « Nos bornes d’inspection primaire BORDERXPRESS sont les premières à être adaptées pour répondre aux besoins du gouvernement canadien tout en offrant une solution de contrôle frontalier qui allie sécurité, efficacité et innovation pour transformer l’expérience des passagers, ce qui, en fin de compte, fait avancer notre équipe. »

Dans le cadre de l’expansion de la biométrie du gouvernement du Canada, les bornes d’inspection primaire des principaux aéroports canadiens exigeront désormais la vérification des empreintes digitales de tous les demandeurs de visa de résident temporaire, de permis d’études et de permis de travail (à l’exclusion des ressortissants américains), ainsi que de tous les demandeurs de résidence permanente.

La biométrie, notamment les empreintes digitales et les photographies du visage, accroît considérablement la sécurité à la frontière en recueillant les caractéristiques physiques d’une personne qui, une fois saisies, peuvent être utilisées pour vérifier l’identité ou contre d’autres entités de la base de données. La biométrie aide également les aéroports en réduisant les temps d’attente pour les passagers, en améliorant la circulation des passagers et l’efficacité opérationnelle. Plus de 70 pays dans le monde utilisent la collecte de données biométriques dans le cadre de leurs programmes d’immigration.

« Alors que les pays cherchent des solutions pour mieux gérer le traitement des passagers dans un contexte de circulation accrue, ils accordent une importance accrue à la modernisation de la gestion de la frontière grâce à la biométrie », ajoute M. Hankinson, de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Chaque pays a ses propres exigences en matière d’immigration, et la solution BORDERXPRESS peut être configurée pour répondre à ces besoins particuliers – non seulement en ce qui concerne le transport aérien, mais aussi le transport maritime et ferroviaire, où la gestion de la frontière est également d’une importance capitale. »

Les bornes BORDERXPRESS utilisent un processus efficace en deux étapes pour accélérer le processus de passage de la frontière, ce qui réduit de plus de 60 % les temps d’attente pour les passagers. Ce gain de temps se traduit par des économies de coûts et d’espace et permet aux agents des services frontaliers de se concentrer sur le maintien de la sécurité à la frontière. La solution BORDERXPRESS offre une meilleure gestion des exceptions, est entièrement accessible aux personnes handicapées et peut être utilisée dans 35 langues différentes. Elle peut traiter n’importe quel passager, y compris les familles voyageant ensemble.

La technologie BORDERXPRESS a été mise au point par Innovative Travel Solutions (ITS), une équipe indépendante de l’Aéroport international de Vancouver (YVR) qui s’est vu décerner le titre de meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant neuf années consécutives. ITS se spécialise dans la mise au point de technologies de voyage novatrices pour transformer l’expérience des voyageurs. Depuis 2009, ITS a vendu plus de 1 600 bornes à 42 aéroports et ports de mer dans le monde, aidant ainsi plus de 250 millions de passagers à franchir la frontière en toute sécurité.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.