Passer au contenu principal

L’aéroport international de Vancouver souligne le départ à la retraite de Mary Jordan, présidente du conseil d’administration, en offrant une bourse d’études

Bourse annuelle de 20 000 $ pour une étudiante dans un programme d’études commerciales de la Colombie-Britannique

Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport de Vancouver a annoncé que Mary Jordan prendra sa retraite à titre de présidente du conseil d’administration en mai 2019, à la fin de son mandat. Mme Jordan termine un impressionnant mandat de 15 ans à l’aéroport international de Vancouver (YVR), ayant siégé au conseil depuis 2004 et assumé le rôle de présidente du conseil depuis 2010. En reconnaissance des contributions importantes et remarquables de Mme Jordan à l’organisme, l’Administration de l’aéroport a créé la bourse Mary B. Jordan YVR de 20 000 $ pour aider les femmes qui poursuivent des études commerciales en Colombie-Britannique.

Mme Jordan s’est jointe au conseil d’administration de l’aéroport international de Vancouver après une brillante carrière dans l’industrie du transport aérien à titre de cadre supérieur pour des compagnies aériennes de premier plan en Amérique du Nord. Sous sa direction, l’équipe de YVR a remporté plusieurs prix importants : meilleur aéroport au monde par le Centre de l'aviation pour l'Asie pacifique, meilleur aéroport en Amérique du Nord selon le sondage Skytrax pendant une période sans précédent couvrant dix années consécutives et l’un des meilleurs employeurs de la Colombie-Britannique pendant 13 années consécutives. Pendant le mandat de Mme Jordan, YVR a également reçu plusieurs prix d’excellence en gouvernance de la part des Professionnels en gouvernance du Canada, y compris les suivants : Best Practices in Enterprise Risk Management [pratiques exemplaires en matière de gestion des risques d’entreprise] (2016), Best Overall Corporate Governance (non-public entity — 2017) [meilleure gouvernance d’entreprise globale, entité non publique — 2017], Best Practices in Enhancing Boardroom Diversity [pratiques exemplaires en matière de promotion de la diversité dans un conseil d’administration] (2017) et Best Practices in Strategic Planning, Oversight & Value Creation by the Board [pratiques exemplaires en matière de planification, de surveillance et de création de valeur par le conseil d’administration] (2018). Sous sa direction, YVR a signé l’accord historique de 30 ans Musqueam Indian Band – YVR Airport Sustainability & Friendship Agreement [accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam]. Cet accord capital établit un solide précédent quant à la façon dont YVR honore sa relation avec les peuples autochtones et la façon dont elle s’engage à gérer l’aéroport pour le bien de tous.

« Au nom de l’Administration de l’aéroport de Vancouver, nous sommes extrêmement reconnaissants des nombreuses contributions de Mme Jordan à notre organisation. Elle a présidé à une période de croissance sans précédent à l’aéroport et a joué un rôle déterminant dans le succès de l’organisation. Elle incarne les valeurs d’un leader exemplaire et a été une véritable visionnaire pour notre équipe. Dans le cadre de notre engagement à soutenir la diversité au sein de notre organisation et en reconnaissance de l’excellence et du dévouement de Mme Jordan, nous sommes ravis de créer la bourse d’études Mary B. Jordan YVR pour les femmes en affaires », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver.  

« Ce fut un privilège de siéger au conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et d’en être la présidente. Je suis fière du travail que notre équipe a accompli au cours des 15 dernières années, alors que nous avons fait de l’aéroport international de Vancouver une plaque tournante durable de calibre mondial, tout en offrant des avantages sociaux et économiques à notre collectivité », a déclaré Mary Jordan, présidente du conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Je suis tellement touchée et honorée que l’Administration de l’aéroport ait créé une bourse d’études en mon nom pour aider les femmes en affaires. Je me réjouis d’être témoin du brillant avenir de YVR et de continuer de jouer un rôle actif à titre d’ancienne administratrice. »

La bourse annuelle sera décernée à une étudiante ou à une personne qui s’identifie comme une étudiante à temps plein inscrite dans un programme d’études commerciales au sein d’un établissement d’enseignement postsecondaire de la Colombie-Britannique. Chaque année, une étudiante recevra une bourse de 20 000 $ pour sa formation commerciale. Les étudiantes inscrites en troisième, quatrième ou cinquième année d’un programme de baccalauréat en administration des affaires ou en première année d’un programme de maîtrise peuvent présenter une demande. Cette année, la période de réception des demandes commence le 15 mai et la récipiendaire retenue sera avisée au cours de l’été. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la bourse et les détails de la demande, visitez le site yvr.ca/bourses.

L’Administration de l’aéroport de Vancouver annoncera la nomination de son(sa) nouveau(lle) président(e) du conseil d’administration au printemps 2019.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.