Passer au contenu principal

YVR célèbre une étape importante de l’agrandissement de l’aérogare des vols internationaux

Avec ces travaux d’agrandissement qui devraient être terminés en 2020, YVR renforce sa position de plaque tournante internationale de haut niveau

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a souligné une étape importante du projet d’agrandissement de l’aérogare des vols internationaux, connue sous le nom de quai D, en organisant une cérémonie d’achèvement de la structure d’acier. Les travaux devraient être terminés en 2020. Il s’agit du plus important projet d’agrandissement de l’aérogare depuis 1996 et il fait partie du programme d’agrandissement de plusieurs milliards de dollars de YVR, qui comprend 75 projets répartis sur 20 ans.

Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver, était accompagné de George Chow, ministre d’État au Commerce; de Tertius Serfontein, directeur principal, Aéroports – Ouest canadien, Air Canada; et de Jason Glue, vice-président du conseil d’administration de la British Columbia Construction Association pour célébrer l’achèvement de la structure d’acier.

Une fois les travaux achevés, l’aérogare comprendra huit portes d’embarquement supplémentaires pour avions gros porteurs ainsi que huit passerelles dont quatre seront télécommandées. Ces portes d’embarquement supplémentaires permettront à l’aéroport de prendre en charge de grands aéronefs comme l’A380, qui a une envergure de 260 pieds. Cet agrandissement aidera YVR à répondre à la demande croissante de passagers, ayant accueilli un nombre record de 25,9 millions de passagers en 2018, ce qui permettra de mieux relier les Britanno-Colombiens et les entreprises locales au monde, tout en améliorant l’expérience de l’aéroport.

L’expansion se poursuivra avec le sentiment d’appartenance bien connu de YVR. Les passagers pourront admirer la beauté de la Colombie-Britannique grâce à un espace vitré comprenant trois pruches de l’Ouest (Tsuga heterophylla). Des commodités comme l’art numérique, les restaurants et les bars refléteront également tout ce que la Colombie-Britannique a à offrir.

Les activités de YVR, comprenant le tourisme et le fret, génèrent un produit économique total de plus 16 milliards de dollars, un PIB de 8,4 milliards de dollars, ainsi que 1,4 milliard de dollars en recettes publiques à l’échelle de la Colombie-Britannique. Chaque nouveau vol à YVR crée des centaines d’emplois et génère des millions de dollars en retombées économiques pour la province.

Les plans d’expansion pluriannuels de YVR sont rendus possibles grâce à sa structure d’exploitation unique. YVR ne reçoit aucun financement du gouvernement et tous les profits générés sont réinvestis dans l’aéroport au bénéfice de ses clients, de ses partenaires et des communautés.

Pour en savoir plus sur les principaux projets de YVR qui amélioreront l’expérience de l’aéroport, visitez yvr.ca/construction.

Citations :

Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver

« YVR a pour mandat de desservir notre région et de relier les gens et les produits aux destinations du monde entier. Nous le réalisons grâce à notre modèle d’exploitation unique et en agissant à titre de carrefour qui encourage les passagers d’autres régions du monde à passer par notre aéroport. Les voyageurs qui transitent par YVR créent une demande suffisante pour offrir de tels services aériens. Et cet achalandage se traduit directement par des avantages importants : un plus grand nombre de destinations, de lignes aériennes et de choix pour les passagers ainsi que des emplois et des activités commerciales bénéfiques pour l’économie locale, provinciale et nationale. »

L’honorable George Chow, ministre d’État au Commerce

« Les visiteurs de notre province veulent des transports modernes et accessibles, et l’aéroport international de Vancouver leur offre une expérience de renommée mondiale dès qu’ils descendent de l’avion. YVR joue également un rôle important pour ce qui est de mettre les visiteurs en contact avec les expériences touristiques exceptionnelles des quatre coins de la province. Je sais que cette expansion de l’aérogare permettra de maintenir la réputation primée d’YVR, d’appuyer un plus grand nombre de visiteurs internationaux et de contribuer au développement de l’économie de la Colombie-Britannique. Félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à l’atteinte de cet important jalon. »

Tertius Serfontein, directeur principal, Aéroports – Ouest canadien, Air Canada

« Au cours des dernières années, nous avons développé et élargi stratégiquement le réseau international d’Air Canada : nous avons transformé YVR en plaque tournante commerciale transpacifique qui relie efficacement les passagers de nos vols d’Asie, d’Australie, d’Inde et d’Europe à destination et en provenance du vaste réseau nord-américain qui rayonne de cet aéroport. Au cours des cinq dernières années, nous avons ajouté 46 % à notre capacité. Aujourd’hui, nous lançons jusqu’à 1 293 vols dans le monde chaque semaine, ce qui représente plus de 5 milliards de dollars d’actifs d’aéronefs affectés au marché d’YVR chaque jour. »

Jason Glue, représentant du conseil d’administration, British Columbia Construction Association

« Au nom de la BC Construction Association et des 25 000 employeurs de l’industrie de la construction de la Colombie-Britannique, je tiens à féliciter l’Administration de l’aéroport de Vancouver, PCL Construction et les gens de métier qualifiés qui participent au projet d’agrandissement du quai D pour avoir franchi cette étape importante. Je tiens à remercier l’Administration de l’aéroport d’avoir contribué à renforcer le secteur de la construction de la Colombie-Britannique en créant des projets de calibre mondial qui offrent de précieuses possibilités de formation à nos gens de métier qualifiés, et de nous avoir permis de jouer un rôle pour rendre l’expérience d’arrivée à YVR encore plus mémorable. »

Jeff Murphy, directeur de la région de la Colombie-Britannique, PCL Construction 

« Nous sommes des partenaires de construction de YVR depuis près de 25 ans et nous sommes honorés de poursuivre ce partenariat dans le cadre du projet d’agrandissement du quai D. Cet agrandissement est le plus important projet d’agrandissement de l’aérogare depuis 1996, et nous sommes fiers de le construire. En collaboration avec YVR, les experts-conseils et les entrepreneurs spécialisés, l’équipe de PCL a travaillé en toute sécurité et avec diligence pour terminer la structure d’acier à temps et est ravie de célébrer son achèvement aujourd’hui. »

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.