Passer au contenu principal

YVR célèbre une décennie de succès avec une marque de reconnaissance historique de Skytrax

YVR nommé meilleur aéroport en Amérique du Nord pour la dixième année consécutive

L’aéroport international de Vancouver (YVR) a été nommé meilleur aéroport en Amérique du Nord pour la dixième année consécutive lors de la récente remise des Skytrax World Airport Awards. Les prix Skytrax sont considérés comme la référence mondiale en matière d’excellence aéroportuaire. Les voyageurs ont répondu au questionnaire de l’organisme responsable à plus de 13,5 millions de reprises, si bien qu’il s’agit du plus important sondage annuel sur la satisfaction de la clientèle aéroportuaire du monde.

« Voir YVR désigné meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant dix ans est un honneur que nous partageons avec nos partenaires et les gens qui travaillent à Sea Island, a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. YVR, c’est 24 000 personnes – les bagagistes, les agents de contrôle, les premiers répondants – qui viennent travailler tous les jours et font de Sea Island un endroit reconnu comme le meilleur en Amérique du Nord. C’est grâce à leur travail acharné et à leur passion que nous continuons de relier fièrement la Colombie-Britannique au reste du monde et favorisons la prospérité de notre ville, de notre province et de notre pays. »

YVR joue un rôle important dans l’économie locale, provinciale et nationale, contribuant au maintien de nombreux emplois et stimulant l’activité commerciale. La croissance record de l’aéroport, qui a vu passer 25,9 millions de passagers et 338 000 tonnes de fret en 2018, est rendue possible par les 24 000 personnes qui travaillent à Sea Island. Les activités de YVR, comprenant le tourisme et le fret, génèrent un produit économique total de plus 16 milliards de dollars, un PIB de 8,4 milliards de dollars ainsi que 1,4 milliard de dollars en recettes publiques à l’échelle de la province.

« Nous félicitons l’aéroport international de Vancouver d’avoir reçu cette importante distinction en matière de satisfaction de la clientèle pour 2019, ce qui est d’autant plus remarquable que c’est la dixième année consécutive que le prix est attribué à Vancouver, a dit Edward Plaisted, président-directeur général de Skytrax. Le prix du meilleur aéroport en Amérique du Nord souligne la qualité combinée des installations aéroportuaires et des services offerts aux clients par le personnel. Tandis que les aéroports cherchent à fidéliser leurs clients au maximum, fournir aux voyageurs les meilleures installations et le meilleur service possible exige de la motivation, de l’enthousiasme et du travail d’équipe, qualités qui sont présentes en abondance à l’aéroport international de Vancouver. »

Le prix du meilleur aéroport en Amérique du Nord fait ressortir la force du modèle d’exploitation sans but lucratif unique de YVR, selon lequel tous les revenus générés sont réinvestis dans l’exploitation et l’entretien de l’aéroport, de même que les projets le concernant, afin d’en faire profiter ses clients, ses partenaires et la collectivité en général. L’Administration de l’aéroport de Vancouver, l’organisme qui gère l’aéroport YVR, ne reçoit aucun financement du gouvernement et doit rendre des comptes à la collectivité suivant un mandat qui demande l’exploitation d’un aéroport sûr, efficace et fiable.

La remise de ce prix coïncide avec une période de croissance sans précédent pour l’aéroport, qui a dépassé le cap des 25 millions de passagers deux ans plus tôt que prévu. Pour faciliter la croissance récente et prévue, YVR investit dans 75 grands projets d’amélioration des immobilisations prévus au cours des 20 prochaines années. Une fois terminée, l’expansion rehaussera l’expérience aéroportuaire, améliorera la vitesse et la facilité des déplacements des passagers et des bagages, et renforcera la position de YVR en tant que plaque tournante internationale de premier plan misant sur l’exploitation durable.

YVR s’est classé au 17e rang mondial et au deuxième rang en Amérique du Nord dans le classement des meilleurs personnels aéroportuaires. De plus, l’hôtel Fairmont de l’aéroport de Vancouver a été nommé le meilleur hôtel d’aéroport en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les prix : worldairportawards.com.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.