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YVR annonce de nouvelles options pour les aliments et les boissons et la vente au détail

Plus de 20 nouveaux concepts d’aliments et de boissons devraient être lancés au cours des deux prochaines années, ainsi que 10 nouvelles offres de vente au détail

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a annoncé son offre améliorée de produits alimentaires et de boissons ainsi que de services de vente au détail, avec des emplacements qui ouvriront dès l’été 2019. Au fur et à mesure qu’YVR deviendra un aéroport central durable de calibre international, les voyageurs profiteront de plus de 30 nouvelles options de produits alimentaires et de boissons et de vente au détail, y compris bon nombre de nouveaux concepts pour YVR. Ce projet s’ajoute à l’offre commerciale de l’aéroport comprenant plus de 170 boutiques, services et restaurants primés, situés de part et d’autre du contrôle de sécurité.

« À YVR, nous nous efforçons d’offrir une expérience client exceptionnelle et de plaire à différents types de voyageurs grâce à des concepts novateurs en matière de produits alimentaires et de boissons et de vente au détail. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir notre offre commerciale en y ajoutant ces concepts », a déclaré Scott Norris, vice-président, Développement commercial, Administration de l’aéroport de Vancouver. « Nous voulons que l’expérience commerciale à l’Aéroport international de Vancouver demeure pertinente et authentique, dans un environnement attrayant où les marques locales et internationales cohabitent harmonieusement. »

SSP Canada, un chef de file dans l’exploitation de points de vente d’aliments et de boissons dans des installations par lesquelles transitent des voyageurs du monde entier, présente dix nouveaux concepts qui réuniront des équipes culinaires primées et des ingrédients locaux. Les concepts comprennent :

  • Hawksworth Kitchen : En 2020, le chef canadien de renommée internationale David Hawksworth, ouvrira son premier restaurant dans un aéroport. Celui-ci sera situé dans l’aérogare des vols intérieurs. S’inspirant de ses célèbres restaurants Hawksworth et Nightingale, le menu convivial pour les voyageurs comprendra des plats frais de la ferme comme des salades biologiques, des pizzas cuites au four, des pâtes maison et des charcuteries.
  • The Dirty Apron : Ce traiteur primé, dirigé par des chefs, servira des pains frais du jour, des produits locaux de saison et des viandes provenant de producteurs régionaux.
  • Le resto-bar Steamworks, le Whistler Brewing Lodge et le Red Truck Beer Stop ont été élaborés en collaboration avec l’équipe du Red Truck Beer Co. Ces restaurants viendront bonifier l’offre de bière artisanale d’YVR tout en offrant une cuisine montagnarde traditionnelle et de savoureux plats de bistro-brasserie.
  • Parmi les autres nouveautés, mentionnons Heritage Asian Eatery qui se spécialise dans plats asiatiques réconfortants contemporains, Left Coast Café & Bar, BUILT Custom Burgers et, pour ceux qui vont aux États-Unis, Wahlburgers. Ces restaurants viennent enrichir l’offre avec des concepts qui plaisent aux voyageurs locaux et internationaux.

Tastes on the Fly, un restaurant-boutique dirigé par un exploitant ayant son siège social à San Francisco et créateur du Napa Farms Market primé, apporte un concept de marché local à YVR, le Pacific Farms Market. Inspiré par la scène alimentaire dynamique et de haute qualité de la Colombie-Britannique, ce concept sera exploité dans les aérogares nationales et internationales. L’offre alimentaire de l’aérogare des vols internationaux reposera sur cinq comptoirs de restauration de mets faits sur commande : le comptoir de mets prêts à emporter 49th Parallel, l’un des fournisseurs de café chouchou de Vancouver; la boulangerie Purebread Bakery, qui offre des produits fabriqués sur place, le comptoir Market Fresh comprenant un bar à déjeuner le matin et des entrées, soupes et autres plats fraîchement préparés en après-midi et en soirée; un comptoir de sushis et de pokés servant les poissons de la région les plus frais; et Live Fire Pizza qui sert des pizzas artisanales faites à la main et cuites au four de même qu’un bar à jus offrant des jus fraîchement pressés et des smoothies.  Le marché de l’aérogare des vols internationaux sera flanqué d’un restaurant et d’un bar à service complet offrant un menu inspiré des fruits de mer et offrant le meilleur des prises locales fraîches.

Un certain nombre d’exploitants indépendants viendront s’ajouter grâce à diverses options en cours, notamment Coastal Coffee, Subway et Japadog. 

« Lorsque nous examinons notre offre d’aliments et de boissons, nous mettons beaucoup l’accent sur les saveurs locales et authentiques qui donnent un caractère distinct à la Colombie-Britannique, tout en offrant une variété de marques internationales reconnues. Nous avons écouté les commentaires et ces nouveaux venus permettront à nos passagers de disposer d’une gamme d’options qui répondent à divers goûts et à différents budgets », a ajouté Norris.

En ce qui concerne les autres options de vente au détail, Paradies Lagardère, chef de file en Amérique du Nord dans le domaine des articles de voyage, présente la marque de renommée internationale Relay, ainsi que trois concepts de voyage essentiels inspirés de Vancouver. Relay comprendra une boutique illy Café de service complet, qui proposera une grande variété de cafés italiens authentiques, de pâtisseries et d’autres gâteries sur le pouce.

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