Passer au contenu principal

L’Administration de l’aéroport de Vancouver réitère son engagement envers l’égalité des sexes en signant la promesse de diversité de Minerva BC

La promesse de diversité (Diversity Pledge) de Minerva BC vise à favoriser l’avancement des femmes et leur accession à des postes de direction.

Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport de Vancouver a annoncé que Craig Richmond, président-directeur général, a signé la promesse de diversité de Minerva BC, un engagement public envers l’atteinte de la parité hommes-femmes en milieu de travail. C’est à l’occasion de la Journée internationale de la femme que YVR a uni sa voix à celles chefs de la direction en Colombie-Britannique qui se sont engagés à favoriser l’accès à des postes de dirigeants pour les femmes dans leur entreprise. L’Administration de l’aéroport de Vancouver est l’organisme axé sur la collectivité et financièrement indépendant qui gère l’Aéroport international de Vancouver (YVR).

En 2015, Minerva BC, un organisme de bienfaisance enregistré, a publié une fiche de pointage pour la province nommée Face of LeadershipMC. Il s’agit d’un rapport mesurant la diversité des sexes parmi les plus grandes entreprises de la Colombie-Britannique. Depuis, le programme a pris de l’expansion grâce à de nouvelles initiatives visant à aider à réduire l’écart entre les sexes, notamment la promesse de diversité de Minerva BC, un forum sur le leadership inclusif et le programme Executive for a Day, qui donne à des dirigeants en puissance l’occasion unique de passer une journée avec un PDG ou un cadre supérieur.

« Au nom de l’Administration de l’aéroport de Vancouver, je suis extrêmement fier de signer la promesse de diversité de Minerva BC. En tant qu’organisme axé sur la collectivité et financièrement indépendant, nous nous sommes engagés à atteindre l’égalité des sexes à tous les niveaux. Au fil des ans, nous avons lancé une vaste gamme d’initiatives en matière de diversité pour aider à l’avancement des femmes. En signant cet engagement, nous prenons publiquement position, avec d’autres entreprises de premier plan en Colombie-Britannique, en faveur du mouvement pour l’égalité des sexes. Nous nous réjouissons d’appuyer Minerva BC dans sa mission visant à changer le visage du leadership », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport international de Vancouver.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’Administration de l’aéroport de Vancouver au sein de notre groupe de chefs de file engagés. Depuis 20 ans, Minerva BC aide les femmes et les filles à développer leurs compétences en leadership. Il est essentiel d’investir dans le développement du leadership des femmes, mais nous avons aussi besoin de chefs d’entreprise qui sont sérieux lorsqu’il s’agit de combattre les préjugés implicites et de les remplacer par des attitudes et des systèmes qui appuient les réalisations des femmes », a déclaré Tina Strehlke, PDG de Minerva BC.

L’Administration de l’aéroport de Vancouver continue de promouvoir les intérêts des femmes dans leur cheminement professionnel et, à ce jour, elles représentent plus de 40 % de l’équipe de gestion, 60 % de la haute direction et 50 % du conseil d’administration, dont la présidence est assurée par une femme. Depuis 2014, l’Administration de l’aéroport de Vancouver parraine un programme pour la représentation féminine dans les postes de gestion (Women in Management), une initiative qui favorise et appuie l’avancement des femmes en milieu de travail. Au cours des années précédentes, l’Administration de l’aéroport de Vancouvera organisé des rencontres semestrielles pour le programme sur les approches interculturelles portant sur la compréhension de l’égalité entre les sexes et les cheminements de carrière non conventionnels pour les femmes.

En 2017, le programme pour la représentation féminine dans les postes de gestion de l’Administration de l’aéroport de Vancouver a lancé les milieux de développement pour les femmes (Women’s Development Circles), une série de conversations de groupe s’adressant aux femmes dans des rôles qui ne relèvent pas de la gestion. Les femmes participent à des discussions animées par une femme qui occupe un poste de haute direction et ont l’occasion d’explorer une vaste gamme de sujets, que ce soit l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ou l’offre de conseils de carrière concrets.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.