Passer au contenu principal

Annalisa King Elected Chair of Vancouver Airport Authority

Le Conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport international de Vancouver (YVR) a élu à la présidence Annalisa King, une dirigeante d’entreprise primée. Annalisa remplacera Mary Jordan à la fin de son mandat. Les conseils de cette dernière, en tant que présidente depuis 2010, ont permis de faire de YVR un pôle de calibre mondial.

« Je suis ravi d’annoncer qu’Annalisa King, une chef d’entreprise de renom, apporte son expertise et sa passion à notre organisation », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de YVR. « Annalisa agit à titre d’administratrice de YVR depuis 2015 et elle s’est imposée comme une leader réfléchie et perspicace. Comme YVR continuera de croître, nous aurons besoin d’un Conseil qui fait preuve d’un leadership novateur et stratégique, et Annalisa est la personne toute désignée pour assumer cette fonction. »

YVR tirera parti de la solide expérience d’Annalisa en planification stratégique, en finances d’entreprise et en transformation des activités qu’elle a acquise au cours de plus de 25 ans de carrière, notamment en occupant divers postes de niveau supérieur pour certaines des marques les plus connues du Canada. Elle a été dirigeante principale des finances et dirigeante principale de l’information chez Best Buy Canada Ltée, vice-présidente principale de la transformation des activités chez Les Aliments Maple Leaf et directrice des finances chez Kraft et Pillsbury Canada. Elle possède une vaste expérience de la gouvernance, qu’elle a notamment accumulée alors qu’elle était présidente du comité de la gouvernance de l’Administration de YVR et maintenant dans divers rôles au sein des conseils d’administration de Saputo Inc., de First Capital Realty (où elle est la présidente désignée du comité de gouvernance) et de la Compagnie du Nord-Ouest.

Annalisa obtient une importante reconnaissance partout au Canada et elle est reconnue pour son dévouement à l’égard de l’excellence en affaires, son leadership éclairé et sa diversité. Elle a fait partie du palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada, elle a été reconnue comme dirigeante principale des finances de l’année en Colombie-Britannique en 2012 et, en 2019, elle a reçu un prix PEAK, qui honore les femmes dans le domaine des finances et qui lui a été remis pour son importante contribution au conseil d’administration.

« C’est un grand honneur de diriger le Conseil d’administration de l’Administration de YVR, qui est un groupe diversifié et composé de professionnels dévoués et talentueux », a indiqué Mme King. « Je suis très fière de ce que YVR a accompli au fil des ans et je me réjouis à l’idée de travailler avec la direction et mes collègues pour veiller à ce que nous continuions à offrir un aéroport qui dessert nos collectivités et établit les normes à atteindre. Je suis honorée de marcher dans les brisées de Mary Jordan et je la remercie d’avoir su guider d’une main ferme le Conseil d’administration. »

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.