Passer au contenu principal

YVR accueillera Hainan Airlines au printemps 2018

L’annonce marque le premier service direct vers Shenzhen et Tianjin à partir du Canada

Aujourd’hui, Hainan Airlines a annoncé qu’elle commencera à desservir l’Aéroport international de Vancouver (YVR) à partir de l’Aéroport international Shenzhen Bao’an (SZX) via l’Aéroport international Tianjin Binhai (TSN). Le service bihebdomadaire sera offert à compter du 25 mai 2018.

« C’est un plaisir de commencer l’année avec l’annonce d’un nouveau partenaire aérien. En tant que premier aéroport au Canada à offrir un service vers Shenzhen et Tianjin, nous offrirons un accès direct à de nouveaux marchés aux voyageurs d’affaires et davantage d’options aux voyageurs d’agrément qui explorent la Chine », a affirmé Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « L’ajout de Hainan Airlines porte à sept le nombre total de transporteurs chinois continentaux, en plus d’Air Canada, ce qui renforce la position de YVR à titre d’aéroport de liaison entre l’Asie et les Amériques. »  

Hainan Airlines, dont le siège social se trouve à Haikou, a reçu la cote de cinq étoiles décernée par Skytrax pendant sept années consécutives et se classe continuellement parmi les meilleures compagnies aériennes à l’échelle mondiale. Le réseau de la compagnie aérienne comprend plus de 1 400 liaisons internationales et intérieures vers plus de 110 destinations.  

« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau service de Shenzhen à Vancouver via Tianjin au début de l’Année du tourisme Canada‑Chine », a déclaré Jichun Liu, vice-président de Hainan Airlines. « Après nos liaisons Toronto-Beijing et Calgary-Beijing, ce nouveau service à partir de Vancouver démontre la confiance de Hainan Airlines à l’égard du marché de l’aviation civile Chine-Canada. La nouvelle liaison offrira plus d’options de voyage et de commodité aux passagers. Il renforcera également les échanges économiques, éducatifs et culturels entre les deux pays. »  

La liaison sera assurée au moyen d’un Airbus 330 dont la configuration comporte 32 sièges en classe affaires et 260 sièges en classe économique. Hainan Airlines quittera YVR à 11 h 30 et arrivera à TSN à 14 h 15 (+1), avant de poursuivre le voyage. Le vol arrivera à SZX à 19 h 45.          

De nouveaux services comme celui-ci sont rendus possibles grâce au programme quinquennal de tarification et de tarifs de YVR, ConnectYVR. En effet, le programme offre les redevances d'atterrissage parmi les moins élevées aux transporteurs aériens afin d’attirer et d’inciter ces derniers à établir des liens durables avec YVR.