Passer au contenu principal

YVR ouvre un nouveau stationnement à la station Templeton

YVR offre de nouvelles options de stationnement afin d’augmenter sa capacité, son efficacité et la satisfaction de sa clientèle

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a ouvert sa plus récente option de stationnement, le stationnement économique à long terme. Situé à la station Templeton sur la Canada Line, le stationnement est à une distance de quatre minutes en service de train gratuit du terminal et le choix le plus économique pour les voyageurs. Il est possible d’accéder au stationnement à partir de Grant McConachie Way ou de la route de la station Templeton. Avec l’ouverture du stationnement économique à long terme, le stationnement économique est maintenant fermé afin de libérer de l'espace un nouveau parc de stationnement étagé.

« Alors que YVR connaît une croissance record du nombre de passagers, le nouveau stationnement marque l’un de nos projets d’agrandissement pluriannuels en cours qui nous permettra de continuer à offrir une expérience aéroportuaire exceptionnelle », a affirmé Scott Norris, vice-président, Développement commercial, Administration de l’aéroport de Vancouver. « Bien que les voyageurs se familiarisent avec le nouveau stationnement, nous les encourageons à prévoir plus de temps et à avoir un plan de stationnement en place avant de se rendre à l’aéroport. »  

Le stationnement économique à long terme offre un accès à l’aérogare par l’intermédiaire de la Canada Line ou d’un service de navette gratuit en-dehors des heures de circulation du train. Le train circule toutes les 7 à 20 minutes entre 5 h 10 et 1 h 27. En dehors des heures de circulation du train, une navette circule toutes les 30 minutes ou moins. Il y aura aussi un chevauchement des heures de service pour tenir compte de la période matinale achalandée.  

Le stationnement offre une capacité accrue avec plus de 2 000 espaces. Autres caractéristiques : places de stationnement désignées pour la famille et les personnes handicapées, bornes de recharge pour véhicules électriques et allées piétonnes couvertes. Pour les voyageurs qui doivent prendre l’autobus en dehors des heures de circulation du train, il y a un arrêt d’autobus fermé chauffé qui affiche le suivi GPS de l’autobus et des renseignements sur les vols. Des ambassadeurs seront également présents pendant la période d’ouverture pour aider les voyageurs.  

Conformément à l’engagement de YVR envers la durabilité, le stationnement offre un certain nombre d’initiatives de gestion environnementale, y compris la mise en place de rigoles de drainage biologiques entre les îlots de places de stationnement comme système de filtration naturel de l’eau de ruissellement. Des renseignements supplémentaires à l’égard de cette initiative seront disponibles sur les babillards environnementaux devant la station Templeton. De plus, 90 arbres ont été enlevés du stationnement économique et déplacés dans le nouveau stationnement à la suite d’une évaluation complète. Pour de plus amples renseignements à propos du processus de déplacement des arbres, une vidéo et des profils peuvent être consultés ici

En plus du stationnement économique à long terme, nous continuerons d’offrir les options de stationnement suivantes : Service de voiturier Gateway, parc de stationnement étagé et parc de stationnement jetSet.