Passer au contenu principal

YVR lance l’initiative Fly Calm avec l’Association canadienne pour la santé mentale

Une nouvelle initiative comprend un site Web et un livre à colorier pour aider les voyageurs à se libérer du stress avant de voyager

Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver (YVR) a lancé l’initiative Fly Calm en partenariat avec la division de la Colombie-Britannique de l’Association canadienne pour la santé mentale. Coïncidant avec la Journée mondiale de la santé mentale, le lancement comprend une foule de nouvelles ressources, y compris un site Web interactif offrant un certain nombre de vidéos ainsi qu’un livre à colorier à emporter pour aider les voyageurs à se libérer du stress avant un vol.

« Nous comprenons que les déplacements peuvent être stressants et nous sommes fiers de nous associer à l’Association canadienne pour la santé mentale pour créer ces ressources importantes. Le site Web et le livre à colorier fournissent des conseils utiles sur la façon dont les voyageurs peuvent prendre en charge leur stress », a déclaré Jenny Duncan, directrice, Marketing et communications, Administration aéroportuaire de Vancouver. « À YVR, nous examinons tous les aspects de l’expérience de voyage à l’aéroport, de la conception de l’aérogare à nos services à la clientèle. Nous voulons que tout le monde puisse prendre un vol confortablement en passant par YVR, et l’initiative Fly Calm complète notre offre actuelle de services à la clientèle. »

« Nous avons été surpris lorsque YVR est venue nous voir pour nous aider à atténuer le stress des voyageurs. Même si une grande partie de l’expérience de voyage échappe à notre contrôle, il y a encore des choses que nous pouvons faire pour gérer notre stress », a ajouté Bev Gutray, chef de la direction, Division de la C.‑B. de l’ACSM.

YVR collabore avec la Division de la C.‑B. de l’Association canadienne pour la santé mentale depuis avril 2017, notamment dans le cadre de la collecte de fonds nationale Ride Don’t Hide de l’organisme pour sensibiliser la population et combattre la stigmatisation associée à la maladie mentale. Plus tôt cette année, les employés d’YVR et d’autres usagers de partout au Canada ont contribué à recueillir plus de 1,8 million de dollars pour les programmes et services communautaires de l’Association canadienne pour la santé mentale.

Des partenariats comme celui-ci font partie de l’engagement de l’aéroport à générer des retombées sociales pour les collectivités desservies. En 2017, YVR a fait don de plus d’un million de dollars à plus de 50 organismes qui ont créé des programmes novateurs dans leurs collectivités. Le programme d’investissement communautaire d’YVR comporte trois grands domaines d’intérêt : accessibilité, communauté et environnement.

Les livres à colorier et des crayons de couleur sont maintenant disponibles dans tous les comptoirs de renseignements à clientèle de la zone avant le contrôle de sécurité dans YVR. On peut aussi télécharger les livres à colorier à flycalm.ca.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.