Passer au contenu principal

YVR célèbre le premier vol sans escale entre le Canada et Sacramento

Le nouveau vol d’Air Canada élargit davantage le réseau aérien croissant à YVR

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a souligné le vol inaugural de la nouvelle liaison d’Air Canada entre YVR et l’aéroport international de Sacramento (SMF). La liaison quotidienne offerte toute l’année fait de YVR le premier aéroport canadien à proposer un vol direct sans escale à Sacramento et s’ajoute à la croissance impressionnante d’Air Canada à YVR, reliant les passagers et les produits à un important centre touristique et commercial nord-américain.

« Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau service d’Air Canada qui relie YVR à la ville ensoleillée de Sacramento, a déclaré Anne Murray, vice-présidente, Développement des activités aériennes et affaires publiques, YVR. Nous sommes déterminés à offrir une expérience exceptionnelle à nos passagers et, grâce à Air Canada, ceux-ci ont une autre excellente destination vers laquelle transiter, avec un large éventail de possibilités touristiques et commerciales. »

Sacramento est une destination nord-américaine émergente, qui possède une identité unique axée sur son mélange de caractéristiques. En tant que capitale de la Californie, elle jouit d’une économie diversifiée, combinée à un mélange de caractéristiques historiques et à un éventail de choix de restauration. La ville est reconnue comme l’un des endroits les plus ensoleillés au monde pendant l’été et comme une ville d’arbres, de rivières, de parcs et d’attractions.

« Nous sommes ravis de lancer aujourd’hui les seuls vols sans escale entre le Canada et Sacramento, ce qui est pratique pour les clients d’affaires et d’agrément qui voyagent entre la Colombie-Britannique et Sacramento.  Nous sommes le plus grand transporteur étranger desservant les États-Unis et nous nous réjouissons également à l’idée de relier les clients de la région de la capitale de la Californie à notre vaste réseau mondial par l’entremise de notre plaque tournante transpacifique de Vancouver », a déclaré Benjamin Smith, président, Transporteurs de passagers, Air Canada.

Les vols du nouveau service quotidien sont assurés par un CRJ-900 de 76 places d’Air Canada Express, qui propose différentes options en classe affaires et en classe économique.  L’appareil quitte YVR à 8 h 55 et arrive à SMF à 11 h 05; il quitte SMF à 11 h 45 et arrive à YVR à 13 h 57. En plus d’offrir aux passagers une autre destination clé, le nouveau service apporte des avantages économiques considérables à la Colombie-Britannique. Les retombées opérationnelles et touristiques représentent 11,8 millions de dollars en production économique et 6,1 millions de dollars en PIB pour l’économie de la Colombie-Britannique.

De nouveaux services comme celui-ci sont rendus possibles grâce au programme quinquennal de tarification et de tarifs de YVR, ConnectYVR. Ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle comprenant des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.

Pour des réservations ou plus de renseignements sur ce nouveau vol, veuillez consulter le www.aircanada.ca.