Passer au contenu principal

YVR célèbre l’arrivée d’un nouveau partenaire aérien, Hainan Airlines

Ce nouveau service marque la première liaison entre le Canada et Shenzhen avec escale à Tianjin

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a ouvert ses portes au vol inaugural de la nouvelle liaison d’Hainan Airlines entre YVR et l’Aéroport international Shenzhen Bao’an (SZX) via l’Aéroport international Tianjin Binhai (TSN). Ce service bihebdomadaire constitue la première liaison à destination de Shenzhen et de Tianjin à partir du Canada, et marque la première liaison entre Tianjin et l’Amérique du Nord. 

« Nous sommes ravis d’accueillir la compagnie aérienne Hainan Airlines à YVR. En cette Année du tourisme Canada-Chine, cette liaison offerte toute l’année permettra de relier le Canada à deux villes fascinantes de la Chine. YVR est maintenant l’aéroport nord-américain desservi par le plus grand nombre de transporteurs de la Chine continentale et profite des services actuellement offerts par Air Canada vers cet important marché, ce qui fait de YVR une plaque tournante de premier plan pour les liaisons entre l’Asie et les Amériques », affirme Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver.

La liaison sera assurée au moyen d’un Boeing 787-8 Dreamliner dont la configuration comporte 36 sièges en classe affaires et 177 sièges en classe économique. Hainan Airlines quittera YVR à 11 h 30 et arrivera à TSN à 14 h 15 (+1), avant de poursuivre le voyage. Le vol arrivera à SZX à 19 h 45. Au retour, il quittera à 7 h 25 pour arriver à TSN à 10 h 25. Il quittera ensuite Tianjin et arrivera à YVR à 9 h 30.   

« Puisque 2018 a été proclamée l’Année du tourisme Canada-Chine, le lancement de ce nouveau service aérien ajoute à l’offre touristique de la Colombie-Britannique en Chine et renforce les liens économiques et culturels entre nos deux pays. La présence d’Hainan Airlines à Vancouver augmente le nombre de vols pour les voyageurs entre la Chine et la Colombie-Britannique, ce qui contribue à attirer des investisseurs, profite aux entreprises de la Colombie-Britannique et, au bout du compte, crée de bons emplois pour la population de toute la province », a déclaré George Chow, ministre d’État du Commerce de la Colombie-Britannique.

Le nouveau service a des retombées économiques directes dans la région. Les retombées opérationnelles et touristiques représentent 12,4 millions de dollars en production économique et plus de 6 millions de dollars en PIB pour l’économie de la Colombie-Britannique.

« Le service Shenzhen-Tianjin-Vancouver rehausse le réseau d’Hainan Airlines au Canada. La nouvelle liaison offrira aux passagers plus grand nombre d’options de voyage et plus de commodité, et facilitera un développement prospère entre nos deux pays », a ajouté Yang Fei, directeur général du marketing, Hainan Airlines.

De nouveaux services comme celui-ci sont rendus possibles grâce au programme quinquennal de tarification et de frais de YVR, ConnectYVR. En effet, ce programme offre les redevances d’atterrissage parmi les moins élevées aux transporteurs aériens afin d’attirer ces derniers et de les inciter à établir des liens durables avec YVR. 

Pour des réservations en ligne ou de plus amples renseignements sur ce service, veuillez consulter le www.hainanairlines.com.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.