Passer au contenu principal

YVR accueille fièrement le nouveau service d’American Airlines vers Chicago

Ce vol quotidien sans escale illustre la stratégie de la compagnie aérienne pour renforcer son service au Canada

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) a récemment accueilli le vol inaugural de la nouvelle liaison d’American Airlines entre YVR et l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD). Ce vol quotidien, offert à longueur d’année, s’ajoute aux vols actuels en partance de YVR vers Dallas/Fort Worth, Los Angeles et Phoenix et s’inscrit dans la stratégie d’American Airlines visant à renforcer son service au Canada en 2018.  

« Nous sommes ravis qu’American Airlines offre un nouveau vol vers Chicago à partir de YVR, a déclaré Anne Murray, vice-présidente, Marketing et communications, Administration de l’aéroport de Vancouver. Chicago est une destination populaire pour les touristes et les gens d’affaires. L’ajout de ce vol quotidien entre Vancouver et Chicago offre aux voyageurs encore plus d’options vers la région du Midwest des États-Unis. »

Chicago est la plus grande ville de l’Illinois et ORD est l’un des aéroports les plus achalandés du monde. Pour les voyageurs qui doivent transiter par le carrefour d’American Airlines à Chicago, le vol atterrit bien à temps pour qu’ils ne manquent pas leur correspondance avec un grand nombre de vols intérieurs ou internationaux assurés par le transporteur à partir d’ORD. Le vol de départ quitte YVR à 23 h et arrive à ORD à 5 h 14 le jour suivant. Le vol de retour quitte ORD à 20 h 35 et arrive à YVR à 23 h 14.

« American sert fièrement Vancouver depuis plus de 30 ans, et Chicago deviendra un ajout important à notre réseau actuel, a déclaré Sean Lee, directeur général d’American Airlines pour YVR. La demande de voyages entre les États-Unis et le Canada est en hausse, et American y répond avec un excellent service, exploité par la meilleure équipe qui soit, qui peut relier les voyageurs au plus grand réseau du monde. »

Le vol se fait à bord d’un Boeing 737-800 d’une capacité de 160 passagers. L’avion compte 16 sièges inclinables en classe affaires, 30 sièges supplémentaires en cabine principale et 114 sièges en classe économique standard. Cette nouvelle liaison profitera à l’économie locale en générant près de 50 nouveaux emplois et en représentant un apport de 4,7 millions de dollars au PIB de la Colombie-Britannique.

De nouveaux services comme celui-ci sont rendus possibles grâce au programme quinquennal de tarification et de tarifs de YVR, ConnectYVR. Ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle comprenant des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.

Pour des réservations ou plus de renseignements sur ce nouveau vol, veuillez consulter le www.aa.com.