Passer au contenu principal

YVR nomme une gestionnaire des relations avec les Autochtones dans le cadre d’une entente de 30 ans

Mary Point aidera à mettre en œuvre l’Accord Musqueam-YVR

L’Administration de l’aéroport de Vancouver est heureuse d’annoncer que Mary Point a été embauchée comme gestionnaire des relations avec les Autochtones à l’Aéroport international de Vancouver (YVR) dans le cadre de l’Accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam. Mary aidera à consolider l’amitié entre les deux parties, ce qui facilitera le respect de cet Accord et l’exploration de nouvelles occasions d’affaires communes.

« Je suis déterminée à faire en sorte que cet accord réponde aux attentes des deux groupes et qu’il contribue à l’établissement de liens d’amitié durables et mutuellement avantageux, a déclaré Mary Point, gestionnaire, Relations avec les Autochtones, Administration de l’aéroport de Vancouver. L’Accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam est un jalon qui nous permettra d’administrer l’aéroport au profit de tous. »

« Nous sommes heureux d’aller de l’avant avec la mise en œuvre de l’Accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam, a déclaré Anne Murray, vice-présidente, Marketing et communications, Administration de l’aéroport de Vancouver. On pourra compter sur la vaste expérience en communications stratégiques, en partenariats et en relations communautaires de Mary, à titre d’ambassadrice du patrimoine Musqueam. »

Pendant deux décennies, Mary a travaillé partout en Colombie-Britannique, où elle a établi des partenariats stratégiques avec un éventail de communautés des Premières Nations et d’entreprises locales et, ces sept dernières années, avec la bande indienne Musqueam dans le domaine de la planification communautaire et de la gestion des installations.

Le 21 juin 2017, YVR et la bande indienne Musqueam ont signé l’Accord sur la durabilité et l’amitié entre YVR et la bande indienne Musqueam. Cet accord de 30 ans, le premier du genre, reconnaît que YVR, étant située sur le territoire traditionnel Musqueam, a la responsabilité de travailler avec la bande indienne et d’assurer un avenir durable et mutuellement bénéfique pour notre communauté. L’accord prévoit un certain nombre d’avantages, notamment des bourses d’études, de nouveaux emplois, le partage de revenus, la désignation et la protection de ressources archéologiques, le soutien des activités actuelles et l’expansion à long terme de YVR.

La bande indienne Musqueam et YVR ont également nommé des représentants pour siéger à un comité mixte, ce qui assure des relations de travail efficaces. Les membres du comité comprennent Mary Point, les conseillers de la bande indienne Musqueam Wendy Grant-John et Tammy Harkey et les vice-présidents de YVR Glenn McCoy et Anne Murray.