Passer au contenu principal

WestJet élargit son service à partir de Vancouver

La compagnie aérienne ajoute 60 vols à partir de YVR

WestJet a annoncé aujourd’hui qu’elle avait de nouveau amélioré son horaire et sa connectivité à partir de sa plaque tournante de Vancouver vers des destinations commerciales et de loisirs clés au Canada et au Mexique, ajoutant 60 vols de plus chaque semaine.

« WestJet offre une fois de plus un service supplémentaire au profit du voyageur d’affaires et du voyageur d’agrément », a déclaré Brian Znotins, vice-président de WestJet, Planification du réseau, Alliances et Développement corporatif. « Depuis 2013, nous avons investi afin d’accroître la capacité de 40 % pour nos invités de la communauté. Avec les augmentations d’aujourd’hui, nous offrirons plus de 80 départs quotidiens, ce qui signifie une connectivité et une commodité accrues. Nous sommes certains que les voyageurs d’affaires et les vacanciers seront heureux de la souplesse et de l’à‑propos de notre horaire amélioré. »

Détails sur l’augmentation du service de WestJet à partir de Vancouver :

  • Une augmentation de 24 vols hebdomadaires entre Vancouver et Calgary, pour un total de 16 fois par jour, avec un service horaire dans les deux directions (à l’heure à partir de Vancouver et à la demie de l’heure à partir de Calgary).
  • Vancouver-Edmonton, de 50 à 59 fois par semaine (9 fois par jour ouvrable).
  • Vancouver-Calgary, de 88 à 112 fois par semaine (16 fois par jour).
  • Vancouver-Kelowna de 40 à 49 fois par semaine (7 fois par jour).
  • Vancouver-Ottawa de 7 à 14 fois par semaine (2 fois par jour).

Tel qu’annoncé précédemment, WestJet lancera le 15 mars un service entre Vancouver et Mexico trois fois par semaine, et l’itinéraire passera au service quotidien le 29 avril.

« Nous sommes ravis que WestJet améliore son horaire et sa connectivité à partir de YVR cet été. L’ajout de plus de 60 vols hebdomadaires offre encore plus de souplesse aux passagers qui voyagent vers des destinations clés au Canada et au Mexique », a affirmé Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « WestJet est un partenaire de longue date, et cette annonce renforce davantage la position de YVR en tant qu’aéroport-pivot, offrant plus d’options de voyage sans escale et de correspondances pratiques. »

En tant que deuxième aéroport pour l’achalandage au Canada, YVR joue un rôle important dans l’économie en créant des emplois et en stimulant l’activité commerciale partout au pays. Chaque vol ajouté à YVR aide à créer et à soutenir des emplois et contribue à l’économie de la Colombie‑Britannique.

Le service fait partie de l’horaire saisonnier de la compagnie aérienne pour l’été 2018. En plus des augmentations susmentionnées du service à Vancouver, les points saillants du programme estival 2018 de WestJet comprennent :

  • Nouveau service quotidien sans escale entre Halifax et Paris et Londres (Gatwick).
  • Ajout de près de 200 vols aux plaques tournantes de WestJet, dont 60 à Vancouver, 72 à Calgary et 28 à Toronto.
  • Vols supplémentaires de Calgary vers un certain nombre de destinations transfrontalières et ensoleillées, y compris Nashville, Cancun, Dallas / Ft. Worth et Las Vegas.
  • Vols supplémentaires de Calgary vers un certain nombre de destinations intérieures, notamment Nanaimo, Edmonton, Halifax, Kelowna, Fort McMurray, Windsor, Grand Prairie, Montréal, Abbotsford, Penticton et Victoria.
  • Vols supplémentaires d’Edmonton vers un certain nombre de destinations transfrontalières et intérieures, y compris Las Vegas, Los Angeles, Kelowna, Fort McMurray et Saskatoon.
  • Augmentation de 14 vols hebdomadaires entre Edmonton et Calgary, pour un total de 12 fois par jour.
  • Vols supplémentaires de Toronto vers un certain nombre de destinations ensoleillées, dont Cancun, Montego Bay, Nassau, Puerto Plata, Punta Cana et Fort Myers.
  • Vols supplémentaires de Toronto vers un certain nombre de destinations canadiennes, dont Ottawa, Montréal, Saskatoon et Victoria.
  • Ajout de neuf nouveaux vols hebdomadaires entre Toronto et Ottawa, pour un total de 13 fois par jour.
  • Ajout de neuf vols hebdomadaires entre Toronto et Montréal, pour un total de 14 fois par jour 

Cet été, WestJet offrira en moyenne 765 vols quotidiens vers 92 destinations, dont 43 au Canada, 22 aux États-Unis, 23 au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale, et 4 en Europe.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouveaux itinéraires et l’augmentation des fréquences dans l’horaire estival 2018 de WestJet, veuillez visiter le sitehttps://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/info-vols/horaires-vols/nouveaute?v_cid=vanity:routes:annoucements:press-release.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.