Passer au contenu principal

L’Administration de l’aéroport de Vancouver nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité et l’un des meilleurs employeurs de la Colombie Britannique

Les prix reconnaissent l’engagement de l’organisation envers la diversité et l’inclusion

L’Administration de l’aéroport de Vancouver a été nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité et l’un des meilleurs employeurs de la Colombie‑Britannique. L’Administration de l’aéroport de Vancouver est un organisme communautaire à but non lucratif qui gère l’aéroport international de Vancouver (YVR). Ce palmarès annuel est déterminé par les rédacteurs en chef du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada (Canada’s Top 100 Employers); c’est la première fois que YVR est nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité et la douzième année consécutive qu’elle est désignée comme l’un des meilleurs employeurs de la Colombie‑Britannique. Les prix reconnaissent les programmes de diversité et d’inclusion en milieu de travail de YVR ainsi que son engagement continu envers ses employés.

« Nous sommes honorés d’être reconnus non seulement comme l’un des meilleurs employeurs de la province, mais aussi comme l’un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général. « Il est emballant de faire partie de l’équipe YVR à l’heure actuelle. Nous sommes très fiers d’offrir à nos employés un milieu de travail qui reflète la diversité des communautés que nous servons ainsi qu’une gamme d’avantages concurrentiels pour attirer et atteindre les meilleurs talents. »  

Le prix des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada rend hommage aux employeurs qui offrent des programmes solides de diversité et d’inclusion en milieu de travail. L’accent est mis sur les initiatives de divers domaines, y compris les programmes destinés aux employés issus de cinq groupes : les femmes; les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones et la communauté LGBTQ. YVR a été récompensé, en particulier, pour avoir piloté un projet visant à attirer des personnes handicapées dans des stages d’enseignement coopératif. D’autres initiatives de diversité en milieu de travail comprennent de la formation sur des sujets allant de la sensibilisation aux incapacités aux préjugés inconscients et à la sensibilisation à la santé mentale.  

Pour le prix des meilleurs employeurs de la Colombie‑Britannique, les employeurs de toute la province sont évalués en fonction de huit critères : le milieu de travail physique; le climat de travail et social; les avantages sociaux, financiers et familiaux; les vacances et congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le développement des compétences; et la participation communautaire. YVR a été sélectionné en fonction de ses divers programmes et initiatives visant à favoriser la croissance personnelle et professionnelle. Dans le cadre du programme de mieux-être de l’organisation, les employés sont encouragés à participer à des activités hebdomadaires comme le volleyball, les combats d’archers et le kickball. L’organisation soutient également le perfectionnement continu des employés grâce à des programmes de formation internes et en ligne, à des services de planification de carrière et à des subventions pour les frais de scolarité.  

Pour en apprendre davantage sur l’équipe YVR et les occasions d’emploi actuelles, veuillez consulter notre page Carrières.