Passer au contenu principal

Merci, Colombie Britannique

L’aéroport reconnaît que les passagers, les partenaires et les communautés sont la clé de son succès

Hier, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a été reconnu comme l’aéroport par excellence en Amérique du Nord pour une neuvième année consécutive, un record, à la remise des Skytrax World Airport Awards. Pour souligner cette réalisation et reconnaître tous ceux qui contribuent au succès de l’aéroport, Craig Richmond, président et chef de la direction de YVR, a publié une lettre ouverte à la communauté :

« Il y a environ 90 ans, un aviateur et explorateur de renommée mondiale, Charles Lindbergh, a lancé une invitation à Vancouver en déclarant : “Il n’y a pas de terrain convenable pour atterrir.” Eh bien, nous sommes très fiers de lui donner tort depuis. Et aujourd’hui, nous sommes honorés d’être de nouveau reconnus pour nos efforts.

Mais des mots comme “fiers” et “honorés” ne suffisent pas — seul “reconnaissants” s’approche de ce que nous ressentons. Nous sommes très reconnaissants envers notre communauté, notre ville et notre province d’avoir remporté le prix du meilleur aéroport en Amérique du Nord pour une neuvième année consécutive.

YVR vous concerne tous. Vous, le passager, le manutentionnaire, le bénévole, le premier intervenant, l’exportateur de cerises et les innombrables autres personnes qui touchent l’aéroport – c’est grâce à vous que YVR est le numéro un. Et c’est grâce à votre soutien que nous pouvons continuer à exploiter notre aéroport d’une manière qui reflète notre région unique, toujours dans l’intérêt de notre communauté locale.

Nous prenons très au sérieux notre rôle de représentation de la Colombie‑Britannique sur la scène internationale et nous avons besoin de votre aide pour rester à l'avant-plan. YVR connaît une croissance record et, franchement, il y aura de la turbulence à mesure que nous prendrons de l’expansion. Cependant, je promets que cela en vaudra la peine. Nous investissons dans un meilleur aéroport — un atout communautaire prospère qui crée des emplois, redonne à la communauté et nous rend tous fiers.

Alors merci de votre patience. Et merci beaucoup de votre soutien continu. J’ai l’honneur de diriger l’équipe de YVR et de relier la Colombie‑Britannique au monde. Et nous ne pourrions pas le faire sans vous — grâce à vous, nous allons continuer à prospérer.  

Mille mercis. »

Le prix Skytrax survient à un moment important, alors que YVR se prépare à sa saison estivale la plus occupée de l’histoire et à une phase de construction importante. Pendant ce temps, YVR entreprendra des projets clés qui feront en sorte que l’aéroport soit plus durable et continue de répondre aux besoins de ses partenaires et des communautés. YVR s’efforcera de limiter les perturbations pour ses clients et partenaires, et tient à remercier tout le monde, au préalable, de sa patience et de sa compréhension.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.