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McArthurGlen Vancouver entreprendra la construction de la phase II

La nouvelle phase permettra l’ajout de 84 000 pi² et de 35 nouvelles marques

Après avoir accueilli près de 10 millions de clients depuis son ouverture en juillet 2015, le McArthurGlen Designer Outlet à l’aéroport de Vancouver annonce le début des travaux de construction de la phase II. La phase II, qui doit ouvrir ses portes au printemps 2019, fournira 84 000 pieds carrés d’espace de vente au détail supplémentaire et jusqu’à 35 nouvelles marques de luxe, de qualité supérieure et de style de vie au centre. De plus, l’agrandissement entraînera la création de 400 emplois dans les secteurs de la construction et de la vente au détail.

La nouvelle phase sera adjacente à l’est du centre actuel et reflétera la conception européenne actuelle, en élargissant le style de village en plein air du centre, avec des piazzas de luxe, des allées piétonnes pavées et une variété de façades. La phase II s’inscrit dans le plan du Groupe McArthurGlen visant à développer plus de 1,6 million de pieds carrés d’espace de vente au détail au cours des trois prochaines années dans son portefeuille de 24 centres.

À la suite d’une fin de semaine d’ouverture record pendant laquelle le centre a accueilli plus de 170 000 clients, l’agrandissement survient après 32 mois d’exploitation fructueuse avec une croissance constante de l'achalandage, ainsi que de nombreuses marques d’approbation, dont le prestigieux prix du meilleur nouveau développement (Best New Development) dans le cadre des ICSC Canadian Shopping Centre Awards,le prix d'excellence en matière de développement de vente au détail (Retail Development) dans le cadre des Commercial Real Estate Awards of Excellence de la NAIOP et le prestigieux prix du meilleur centre de magasins d’usine (Best Outlet Center) du MAPIC.

Le centre de 240 000 pi² restera ouvert pendant les travaux et continuera d’offrir à ses clients, toute l’année, des rabais pouvant atteindre 70 pour cent dans plus de 70 magasins de marques de luxe, de qualité supérieure et de style de vie, dont Polo Ralph Lauren, Coach, Tommy Hilfiger et Tumi, ainsi que les magasins Kate Spade, Sandro et Maje récemment ouverts.

« En moins de trois ans, le centre est devenu une destination de vente au détail clé de la région métropolitaine de Vancouver », a déclaré Robert Thurlow, directeur général du McArthurGlen Designer Outlet à l’Aéroport de Vancouver. « Les communautés locales et les touristes du monde entier nous ont apporté un soutien considérable, et nous sommes fiers de notre liste grandissante de prix et de divers événements et activités dans le centre. En tant que l’un des centres commerciaux les plus performants au Canada, nous sommes ravis d’élargir notre offre actuelle, ce qui rehaussera l’expérience de vente au détail pour nos clients et nos partenaires de marque. »

« Le succès que nous avons connu jusqu’à maintenant au centre a été incroyable et nous sommes ravis d’offrir davantage d’options de magasinage à la communauté grâce à la phase II qui débutera ce printemps », a affirmé Scott Norris, vice-président, Développement commercial, Administration de l’aéroport de Vancouver. « En plus de créer des emplois et d’encourager le tourisme dans notre communauté locale, le Designer Outlet Centre est l’une des façons dont nous envisageons de générer des revenus en dehors des activités aéroportuaires dans le but de maintenir les coûts à un niveau bas pour nos passagers et nos compagnies aériennes. Ce modèle d’affaires novateur nous permet de continuer à faire de YVR une plate-forme de correspondance de calibre mondial. »

Le tourisme a également été l’un des principaux moteurs du centre en raison de sa proximité avec l’Aéroport international de Vancouver (YVR). Chaque année, plus de 24 millions de passagers transitent par l’aéroport et le centre pourvoit aux besoins de ces visiteurs de différentes façons. En plus de la Canada Line reliant gratuitement les clients à l’aéroport en seulement trois minutes, le centre emploie du personnel multilingue et offre des renseignements sur les vols en temps réel sur des écrans numériques dans tout le centre, des bornes de recharge gratuites et des consignes à bagages gratuites.

« Le magasinage, les restaurants chinois, la visite de Steveston – voilà les trois principales choses que les visiteurs veulent faire à Richmond », explique Bruce Okabe, directeur général de Tourism Richmond. « McArthurGlen est un partenaire clé et nous sommes ravis de l’agrandissement. Ce sera bon à la fois pour l’économie locale et pour les visiteurs à la recherche d’une expérience de magasinage unique. »