Passer au contenu principal

Innovative Travel Solutions termine l’année 2018 sous le signe du succès avec le déploiement à l’échelle mondiale de BORDERXPRESS et le lancement de CHECKITXPRESS

L’équipe Innovative Travel Solutions (ITS) de l’Administration de l’aéroport de Vancouver (YVR) a célébré la fin de 2018 avec deux solutions de pointe sur le marché qui répondent aux besoins de demain des passagers : BORDERXPRESS et CHECKITXPRESS. Le déploiement de BORDERXPRESS à Chypre a permis à l’équipe Innovation Travel Solutions de renforcer sa position en tant que fournisseur principal de bornes de contrôle frontalier, grâce à l’installation de la première borne a être utilisée pour le contrôle des entrées dans l’Union européenne et des sorties du territoire. L’année a également été marquée par le lancement réussi de CHECKITXPRESS, le dépôt bagages en libre-service le plus accessible, le plus efficace et le plus intuitif au monde.

L’équipe Innovation Travel Solutions adopte une approche globale qui va au-delà de la technologie afin de résoudre les problèmes de contrôle des voyageurs et d’améliorer le rendement des activités. Avec plus d’une décennie d’expérience dans l’automatisation des systèmes de contrôle frontalier dans les aéroports et les ports maritimes du monde entier, l’équipe Innovation Travel Solutions obtient de meilleurs résultats opérationnels grâce à des économies de coûts, à la gestion du temps, à l’optimisation des ressources et à la collecte de données.

« L’année 2018 a été une autre année fructueuse pour l’équipe Innovation Travel Solutions, alors que nous avons continué sur notre lancée avec le déploiement à l’échelle mondiale de notre solution de pointe BORDERXPRESS. L’année a également été passionnante pour notre équipe. Nous avons ainsi célébré le lancement de notre nouvelle technologie de dépôt bagages, CHECKITXPRESS, explique Steve Hankinson, vice-président, Exploitation et entretien, Administration de l’aéroport de Vancouver. Je suis fier de diriger cette équipe dévouée de penseurs avec une approche axée sur la collaboration. En tant qu’exploitant d’aéroport, nous avons une compréhension unique de ce qui est nécessaire pour faciliter le déplacement des voyageurs de façon efficace et sûre, tout en veillant à ce que l’expérience des passagers soit harmonieuse ».

Faits saillants de 2018

  • À la fin de 2018, la solution BORDERXPRESS avait permis de contrôler près de 250 millions de passagers dans 42 aéroports et ports maritimes dans le monde, sans oublier la vente de plus de 1 600 bornes.
  • Au début de 2018, l’équipe Innovation Travel Solutions a célébré l’installation de deux bornes BORDERXPRESS à bord du navire de croisière de passagers de Ferries del Caribe, le MV Kydon. Il s’agissait d’une étape importante pour l’industrie, car Ferries del Caribe est devenu le tout premier croisiériste au monde à installer des bornes de contrôle frontalier à bord d’un navire de croisière ou d’un traversier.
  • L’équipe Innovation Travel Solutions a déployé sa solution BORDERXPRESS au sein du marché européen avec l’installation de 74 bornes à l’aéroport international de Paphos et à l’aéroport international de Larnaka à Chypre. Le lancement à Chypre constitue la première mise en place de bornes permanentes pour le contrôle des entrées dans l’Union européenne et des sorties du territoire.
  • Par ailleurs, l’équipe Innovation Travel Solutions a vendu 16 bornes BORDERXPRESS à l’aéroport international Grantley Adams (GAIA) de la Barbade pour les résidents locaux, de la région de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et ceux qui détiennent un statut de résident permanent ou pour une période indéterminée à la Barbade.
  •  En 2018, l’équipe Innovation Travel Solutions a également élargi sa gamme de produits technologiques de pointe avec le lancement de CHECKITXPRESS. L’équipe s’est associée à Glidepath, un chef de file dans les solutions de manutention des bagages, afin de mettre sur le marché le dépôt bagages en libre-service le plus accessible, le plus efficace et le plus intuitif au monde. Il y a désormais 10 postes CHECKITXPRESS en place à YVR. À ce jour, ces postes ont permis de traiter plus de 122 062 bagages.
  • L’équipe Innovation Travel Solutions continue d’attirer les meilleurs talents et de renforcer sa position en tant que chef de file en matière d’innovation dans le contrôle des passagers. Steve Hankinson a été nommé vice-président, Exploitation et entretien, de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et est maintenant responsable de la supervision de cette équipe.

L’année à venir

L’équipe Innovation Travel Solutions continuera de transformer l’expérience des voyageurs et mettra l’accent sur une solution de bout en bout où les passagers sont aux commandes. Le déploiement de la solution BORDERXPRESS en Europe a décuplé les occasions d’optimiser le processus de contrôle frontalier pour les passagers, les aéroports et les gouvernements du monde entier. L’équipe misera sur son succès à Chypre en mettant davantage l’accent sur les marchés européens et asiatiques. 

Après le lancement réussi de CHECKITXPRESS, l’équipe continuera de chercher de nouvelles façons d’utiliser la technologie pour améliorer l’efficacité et l’expérience client, non seulement à YVR, mais dans l’ensemble de l’industrie du voyage.

« Alors que l’équipe continue de prendre de l’envergure, nous poursuivons nos efforts afin de mener à bien la prochaine innovation afin de transformer non seulement l’expérience des passagers dans les aéroports, mais aussi aux points d’entrée partout dans le monde, déclare Steve Hankinson, vice-président, Exploitation et entretien, Administration de l’aéroport de Vancouver. Au cours de la prochaine année, l’équipe continuera de travailler avec différents acteurs de l’industrie, les gouvernements et d’autres intervenants afin de veiller à ce que la technologie la plus efficace soit utilisée, améliorant ainsi l’expérience des voyageurs, en plus de rendre l’ensemble du processus de voyage plus sûr et plus efficace.»

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.