Passer au contenu principal

YVR accorde un permis de restauration en vol à dnata

Un nouveau partenaire de restauration qui aidera YVR à atteindre une croissance record du nombre de passagers

L’Administration de l’aéroport de Vancouver est heureuse d’annoncer qu’à la suite d’un processus de recherche et de concours à l’échelle mondiale, dnata Catering Services Ltd. (dnata) a obtenu un nouveau permis pour offrir des services de restauration en vol à l’Aéroport international de Vancouver (YVR). L’ajout de dnata permettra à YVR de continuer à répondre à la demande croissante tout en offrant une gamme d’options de restauration en vol diversifiée de qualité aux compagnies aériennes et aux passagers.

« Je suis heureux d’accueillir dnata dans la famille YVR », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « En tant qu’aéroport-pivot de classe mondiale, YVR a continué de croître, ce qui a créé une forte demande pour des services de restauration en vol de qualité supplémentaires. Nous avons été impressionnés par la solide candidature de dnata, y compris son engagement envers la sécurité et la durabilité, et je me réjouis à la perspective de notre futur partenariat. »

YVR a détecté le besoin d’une autre entreprise de restauration en vol après avoir effectué une évaluation générale des conditions actuelles du marché liées aux activités de restauration en vol en 2017.  Le processus de concours comprenait une demande d’expression d’intérêt (DEI) pour évaluer l’intérêt mondial, suivie d’une demande de propositions (DP), publiée sur le site yvr.ca et envoyée aux auteurs de proposition intéressés.

Robin Padgett, vice-président principal de la division du service de restauration mondial de dnata, a déclaré que le Canada offre depuis longtemps d’excellentes possibilités à dnata. « Le fait que l’Aéroport international de Vancouver soit notre premier partenaire au Canada est particulièrement emballant, compte tenu de la croissance impressionnante des passagers de l’aéroport, de la reconnaissance de ce dernier par l’industrie et les passagers ainsi que de ses plans d’agrandissement audacieux. Nous sommes fiers d’offrir une cuisine authentique et variée partout dans le monde, et nous sommes ravis de pouvoir l’offrir à Vancouver. »

En plus de dnata, deux autres restaurateurs en vol à service complet desservent les compagnies aériennes et d’autres clients à YVR.