Passer au contenu principal

L’Aéroport international de Vancouver accueille un nouveau service de deux vols quotidiens d’Air Canada vers Denver

Le service offre des correspondances pratiques vers la « Mile-High City »

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a souligné le vol inaugural de la nouvelle liaison d’Air Canada entre YVR et l’Aéroport international de Denver (DEN). Cette nouvelle liaison directe, proposée à l’année, offre deux vols quotidiens. Elle facilitera les correspondances à YVR pour les vols d’Air Canada au pays ou à l’étranger.

« En plus d’offrir des options de voyage supplémentaires à nos passagers, ce nouveau service vers Denver témoigne de la croissance transfrontalière d’Air Canada à YVR, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Le fait qu’Air Canada inaugure ce service avec deux vols quotidiens est impressionnant et prouve que celle-ci a confiance en cette liaison et en la demande dans les deux marchés. »

La liaison sera assurée par Air Canada Express au moyen du CRJ-705 de Bombardier. Cet appareil de 75 places est équipé d’un réseau Wi-Fi et comprend une classe affaires et une classe économique. De plus, tous les clients profitent d’un écran tactile pour accéder à du contenu sur demande. Ce nouveau service profite à l’économie locale en contribuant à la création de 239 nouveaux emplois à l’aéroport, sans compter ceux dans les hôtels, les restaurants, les magasins et les attractions touristiques. De plus, il générera 13,9 millions de dollars en produit intérieur brut pour l’économie de la Colombie-Britannique.

« Air Canada est heureuse de lancer une liaison sans escale offerte à l’année entre YVR et Denver. Celle-ci s’inscrit dans notre croissance stratégique continue à YVR. Denver est une des villes qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. De plus, il y a plusieurs affinités en matière d’affaires et de tourisme entre les deux régions. Par ailleurs, les clients qui arrivent de la région de Denver peuvent facilement prendre un vol de correspondance dans notre carrefour transpacifique vers l’une des nombreuses destinations nationales et internationales de notre vaste réseau, particulièrement en Asie, a précisé Benjamin Smith, président, Transporteurs aériens de passagers à Air Canada. »

Denver, la capitale du Colorado, est connue pour sa position unique à titre de région métropolitaine située au pied des Rocheuses, qui constitue une destination touristique polyvalente. Selon les croyances populaires, Denver jouit de plus de 300 jours ensoleillés par année, faisant d’elle une destination attirante pour les voyageurs qui veulent explorer le grand air.

En plus de ce nouveau service vers Denver, Air Canada a ajouté une liaison vers Dallas en février et, le 1er mai dernier, elle a haussé son nombre de vols quotidiens à six vers Los Angeles et à trois vers San José. En outre, Air Canada lancera cette année les liaisons internationales suivantes en partance de YVR : Taipei, Nagoya, Francfort, Londres-Gatwick et Melbourne.

L’offre de nouvelles liaisons comme celle-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. En effet, ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle et comprend des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.