Passer au contenu principal

YVR entre dans l’histoire en remportant deux prix importants dans le cadre du congrès World Routes

Les prix reconnaissent la croissance et le développement incroyables de YVR

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) a été récompensé pour ses efforts exceptionnels lors de la remise des World Routes Marketing Awards 2017, un événement annuel qui célèbre l’excellence en matière de marketing et de développement dans l’industrie de l’aviation. Pour la première fois, YVR a remporté le prix dans la catégorie 20 à 50 millions de passagers ainsi que le prix du grand gagnant, ce qui démontre la force de la vision, du leadership et de la stratégie de croissance de l’aéroport.

« Il s’agit d’une réalisation incroyable pour notre aéroport, notre province et nos partenaires », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Je suis très fier de voir que les efforts de YVR ont été reconnus par nos pairs sur la scène mondiale. Ces prix témoignent de l’engagement de notre aéroport à offrir des avantages sociaux et économiques à la région, de nos programmes novateurs comme ConnectYVR, qui offrent aux compagnies aériennes les tarifs les plus bas en Amérique du Nord, et du travail inlassable de notre équipe dévouée – une équipe qui comprend réellement notre mission de relier fièrement la Colombie‑Britannique au reste du monde. »

L’un des événements les plus prestigieux de l’industrie de l’aviation, les World Routes Marketing Awards, récompensent les aéroports affichant un développement exceptionnel de leurs services aériens. Le processus d’attribution comprend la mise en candidature de compagnies aériennes et d’experts de l’industrie, suivie d’un examen exhaustif par un comité de l’industrie qui recherche les aéroports ayant fourni un soutien exceptionnel aux services aériens et à la croissance du réseau. YVR s’est démarqué par son approche unique qui vise à établir des relations significatives avec les compagnies aériennes et les communautés locales grâce à des partenariats stratégiques, qu’il s’agisse de parrainer des festivals, d’offrir des activités ou de faire du bénévolat auprès d’organismes de bienfaisance locaux.

YVR a connu une croissance sans précédent grâce à ses efforts pour développer de nouveaux itinéraires et soutenir les services existants. YVR est l’aéroport international d’Amérique du Nord dont la croissance est la plus rapide, augmentant presque deux fois plus rapidement que la moyenne. En 2016, l’aéroport a accueilli un nombre record de 22,3 millions de passagers, une croissance de 9.7 %, et il est en voie d’atteindre son objectif ambitieux de 25 millions de passagers d’ici 2020.

Cette croissance a créé des emplois et stimulé l’activité commerciale partout au pays, faisant de YVR un moteur clé des économies locale et nationale. L’aéroport a ajouté 18 nouveaux services et 2 nouvelles compagnies aériennes en 2016 et devrait poursuivre sur cette lancée en 2017. Il a contribué pour 10,3 milliards de dollars à la production économique totale de l’économie canadienne en 2015 et il s’attend à ce que cette contribution augmente au fur et à mesure qu’il accueillera une croissance accrue au cours des prochaines années.

Pour plus de détails à propos des World Routes Marketing Awards, visitez le site Routes Online.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.