Passer au contenu principal

YVR lance le Programme des chiens ambassadeurs

La Less Airport Stress Initiative aide les voyageurs à composer avec l’anxiété

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a lancé la Less Airport Stress Initiative (LASI), un programme novateur dans le cadre duquel les chiens ambassadeurs de YVR offrent à tous les usagers de l’aéroport une nouvelle façon de gérer l’anxiété associée aux déplacements, au travail et au stress en général.

« Nous reconnaissons qu’un aéroport peut être un environnement stressant. En présentant les chiens ambassadeurs YVR dans le cadre de notre initiative LASI (Less Airport Stress Initiative), nous espérons que nos amis à quatre pattes aideront à apaiser toute anxiété liée aux déplacements », a expliqué Reg Krake, directeur, Service à la clientèle, Administration de l’aéroport de Vancouver. « Nous voulons que tous nos invités aient une expérience positive à YVR et nous savons que le programme LASI améliorera l’expérience à l’aéroport pour les passagers, les visiteurs et les employés. »

YVR s’est associée à l’Ambulance Saint-Jean et à son Programme de zoothérapie canine pour fournir sept chiens dans le cadre du programme LASI. Molly, Bailey, Mira, Norman, Grover, Kermode et Soda seront sur place dans l’aérogare du lundi au vendredi, de 11 h à 13 h. Les chiens ambassadeurs de YVR seront accompagnés d’un maître-chien et d’un bénévole à veste verte de YVR, prêts à répondre aux questions. Les chiens sont faciles à reconnaître grâce à leurs laisses YVR et bandanas de l’Ambulance Saint-Jean.

Les travailleurs canins sont nombreux à YVR. Le programme LASI est une excellente occasion de rappeler aux passagers les différences entre les chiens d’assistance et les chiens ambassadeurs de YVR. Les chiens d’assistance reçoivent un entraînement rigoureux en vue d’accomplir des tâches pour une personne handicapée, tandis qu’il est possible d’interagir avec les chiens ambassadeurs de YVR. Afin d’offrir un environnement où tout le monde, y compris nos amis à quatre pattes, est respecté, nous encourageons le public à suivre le message clé de YVR en matière d’accessibilité : « il suffit de demander, il suffit d’écouter ». Il est toujours préférable de simplement demander au maître-chien avant d’interagir avec un chien.

Le programme LASI fait l’objet d’un projet pilote à YVR depuis décembre 2016 et ce dernier a reçu une forte rétroaction à l’égard des interactions positives avec les chiens ambassadeurs de YVR. Les passagers et les employés de l’aéroport sont encouragés à participer en interagissant avec les chiens ambassadeurs.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.