Passer au contenu principal

YVR crée de nouvelles liaisons vers l’Amérique latine avec l’arrivée prochaine d’Interjet

Interjet offrira un service toute l’année vers Cancún et Mexico à YVR

Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport de Vancouver a annoncé qu’Interjet lancera un service toute l’année à l’Aéroport international de Vancouver (YVR) cet automne. Interjet offrira aux passagers un accès sans escale entre YVR et l’Aéroport international de Mexico (MEX) et l’Aéroport international de Cancún (CUN). Ces nouveaux services seront offerts quatre fois par semaine à compter du 26 octobre 2017.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Interjet dans la famille YVR – il s’agit d’un ajout formidable à nos compagnies aériennes partenaires », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Ces nouveaux services offrent aux clients à la recherche d’occasions d’affaires ou de destinations de vacances davantage d’options pour se rendre au Mexique ainsi qu’un accès facile à l’Amérique latine grâce au vaste réseau d’Interjet. »

Interjet est en service depuis plus d’une décennie avec des plaques tournantes à Mexico, à Toluca et à Cancún.  L’entreprise emploie près de 4 500 personnes à l’échelle de son réseau et offre près de 270 vols quotidiens reliant plus de 50 millions de passagers par année à 55 destinations au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

« Nous sommes heureux d’ajouter Vancouver à titre de troisième destination au Canada. Nous croyons que cette magnifique ville est une étape naturelle de notre couverture dans cet important marché. Grâce à l’intérêt accru pour une liaison entre les deux pays, nous offrons cette nouvelle option de transport aux touristes canadiens et aux Mexicains qui voyagent pour affaires, pour le plaisir ou pour étudier dans ce pays », a expliqué José Luis Garza, directeur général d’Interjet.

Cette nouvelle liaison génèrera une production économique totale de 16,3 millions de dollars, y compris la création de 106 emplois en Colombie‑Britannique et une contribution de 8,6 millions de dollars au produit intérieur brut de la province. Elle fournira également des occasions aux entreprises de la Colombie‑Britannique d’acquérir de nouveaux clients, fournisseurs et investisseurs au Mexique et en Amérique latine.

Interjet exploitera un Airbus A320 sur ces itinéraires, avec une capacité de 150 passagers. Pour obtenir de plus amples renseignements et effectuer une réservation, veuillez consulter www.interjet.com.