Passer au contenu principal

YVR célèbre ses nouvelles liaisons en direction de Francfort et Nagoya

Air Canada étend son réseau à YVR, offrant la seule liaison vers Nagoya au Canada

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver inaugure deux nouveaux services de liaison saisonnière sans escale : la liaison d’Air Canada vers Francfort, chaque jour, et la liaison d’Air Canada Rouge vers Nagoya, trois fois par semaine. Ces nouvelles liaisons permettront aux passagers de YVR d’accéder à deux carrefours importants. La liaison entre YVR et Nagoya est d’ailleurs unique en son genre au Canada.

« J’aimerais remercier Air Canada et Air Canada Rouge de soutenir YVR et d’offrir à nos passagers des options de voyage aussi intéressantes, a déclaré Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Nagoya est une ville incroyable, dotée du port le plus important du Japon, d’une forte industrie manufacturière et d’attractions touristiques de premier ordre. Quant à la nouvelle liaison d’Air Canada en direction de Francfort, elle permet aux voyageurs et aux entreprises de rejoindre un des carrefours les plus importants de l’Europe, qui fait office de passerelle vers ce continent et le reste du globe. »

L’horaire des nouveaux vols a été réglé de façon à faciliter le déplacement des voyageurs entre les deux destinations et certaines villes importantes du Canada et de l’Amérique du Nord. Par ailleurs, les nouvelles liaisons généreront toutes deux des retombées économiques pour les collectivités régionales. En Colombie-Britannique, la liaison avec Nagoya générera 160 emplois et représentera un apport de 8,3 millions au PIB. La liaison avec Francfort créera quant à elle 149 emplois dans la province et contribuera à son PIB à hauteur de 8,8 millions de dollars.

« C’est une grande journée pour Air Canada. Nous lançons cet été deux nouveaux vols internationaux partant de YVR dans le cadre de notre initiative continue de croissance internationale stratégique, se réjouit Benjamin Smith, président, Transporteurs aériens de passagers à Air Canada. Nous sommes heureux d’offrir à nos clients canadiens des vols en direction de Nagoya et de Francfort, ainsi que d’accueillir les clients du Japon, de l’Allemagne et d’ailleurs qui visiteront Vancouver et la Colombie-Britannique cet été. Nos nouvelles liaisons sans escale vers Francfort et Nagoya, assurées respectivement par les appareils 787 Dreamline d’Air Canada et B767-300ER d’Air Canada Rouge, viennent renforcer notre réseau à YVR, qui offre aux clients s’envolant de la Colombie-Britannique, de l’Ouest canadien et des États-Unis une passerelle vers l’Asie, l’Europe et le reste du globe. »

L’offre de nouvelles liaisons comme celle-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. Ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle comprenant des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.