Passer au contenu principal

YVR célèbre la nouvelle liaison quotidienne vers Dallas d’Air Canada

Le service offre des correspondances pratiques vers l’Asie et l’Ouest canadien en provenance à partir de YVR

Hier, l’aéroport international de Vancouver (YVR) a accueilli le vol inaugural de la nouvelle liaison d’Air Canada entre YVR et l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW). Cette liaison directe offerte toute l’année arrivera à YVR quotidiennement et est planifiée de façon stratégique pour permettre aux voyageurs en provenance de DFW de prendre un vol de correspondance d’Air Canada à destination de l’Asie.

« Cette liaison souligne la tendance croissante des transporteurs aériens qui profitent du processus de correspondance simplifié à YVR. C’est formidable de voir notre partenaire, Air Canada, continuer à faire la promotion de Vancouver à titre de carrefour de choix pour les voyages transpacifiques, déclare Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Cette nouvelle liaison offrira également à nos passagers un meilleur accès à l’un des aéroports les plus importants sur la scène mondiale, favorisant ainsi le commerce et le tourisme dans les deux villes. »

La liaison sera assurée par Air Canada Express grâce au CRJ-705 de Bombardier. Cet appareil de 75 places est équipé d’un réseau Wi-Fi et comprend une classe affaires et une classe économique. De plus, tous les clients profitent d’un écran tactile pour accéder à du contenu sur demande. Ce nouveau service profite à l’économie locale en contribuant à la création de 53 nouveaux emplois à l’aéroport, sans compter ceux dans les hôtels, les restaurants, les magasins et les attractions touristiques. De plus, il générera 3,5 millions de dollars en produit intérieur brut pour l’économie de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes ravis d’inaugurer notre nouvelle liaison transfrontalière de Vancouver à Dallas.  Dallas, quatrième plus grande agglomération des États-Unis, est une destination populaire des Canadiens, que ce soit pour les voyages d’affaires ou d’agrément, mentionne Benjamin Smith, président, Transporteurs aériens de passagers à Air Canada. Nos vols en provenance de Dallas sont prévus de façon à simplifier la tâche des voyageurs qui doivent opter pour l’un de nos nombreux vols intérieurs et internationaux à notre carrefour de Vancouver. »

DFW est le troisième plus grand aéroport au monde en matière d’activités aéroportuaires et le dixième quant à l’achalandage, accueillant plus de 65 millions de passagers. En plus d’être un carrefour de choix, cet aéroport offre un accès à Dallas, la neuvième plus grande ville des États-Unis, où règne un climat prospère pour les affaires, accueillant 21 des entreprises Fortune 500.

L’offre de nouvelles liaisons comme celle-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. En effet, ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle et comprend des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.