Passer au contenu principal

YVR célèbre la liaison d’Air Canada Rouge vers l’Aéroport Gatwick de LondresLe

Le nouveau service représente une liaison pour les voyageurs vers un carrefour de premier plan

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) souligne le vol inaugural d’Air Canada Rouge vers l’Aéroport Gatwick de Londres. Ce service de liaison saisonnière offert trois fois par semaine représente une composante importante du réseau grandissant d’Air Canada, qui relie les voyageurs et les produits à l’un des principaux marchés du monde.

« Nous remercions de tout cœur Air Canada Rouge pour le lancement de ce service de liaison très emballant vers l’Aéroport Gatwick de Londres, déclare Craig Richmond, président et chef de la direction de YVR. Cet aéroport constitue l’un des carrefours les plus importants du monde par lequel les voyageurs en provenance de YVR peuvent transiter vers une multitude de destinations, et il est très près de l’une des villes les plus renommées du monde. »

Ce nouveau service permet aux voyageurs de prendre un vol de correspondance vers les destinations des réseaux européens et nord-américains d’Air Canada. L’appareil Boeing 767-300 sera utilisé pour cette liaison. Les vols décollent de Vancouver les mardi, jeudi et samedi à 16 h 45 pour atterrir à l’Aéroport Gatwick de Londres à 10 h 25 le jour suivant. Le vol de retour décolle de l’Aéroport Gatwick de Londres lors des mêmes journées, à midi pour atterrir à Vancouver à 14 h.

Air Canada et Air Canada Rouge ont connu une très bonne année. Air Canada a annoncé l’ajout d’une liaison vers Dallas en février et vers Denver en mai. Le 1er mai, elle a haussé son nombre de vols quotidiens à six vers Los Angeles et à trois vers San José. Le 1er juin, Air Canada Rouge a lancé son nouveau service vers Nagoya, et Air Canada, vers Frankfort. Air Canada déploiera également une liaison vers Boston le 23 juin et une autre vers Melbourne en décembre.

L’offre de nouvelles liaisons comme celles-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. Ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle comprenant des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.