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¡Qué Bueno! WestJet annonce une nouvelle liaison entre YVR et Mexico

Un nouvel itinéraire relie YVR à un centre touristique et commercial de premier plan

Aujourd’hui, WestJet a annoncé l’ajout d’un nouveau service trois fois par semaine entre l’Aéroport international de Mexico (MEX) et l’Aéroport international de Vancouver (YVR). Ce service sans escale, qui sera lancé le 15 mars 2018, offrira plus de choix aux passagers qui transitent par YVR et appuiera la vision de YVR de relier l’Asie aux Amériques.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle — YVR accorde une grande importance à son partenaire WestJet et aux efforts qu’il déploie pour relier notre aéroport à des destinations clés partout dans le monde », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « La ville de Mexico est riche en expériences, offrant des options touristiques incroyables et une vaste gamme de possibilités d’affaires. C’est aussi l’un des principaux centres de correspondance de l’Amérique latine, offrant aux passagers l’accès à des destinations incroyables. Nous sommes heureux de travailler avec WestJet pour assurer le succès de cette nouvelle liaison. »

Le service stimulera davantage la croissance du nombre de passagers dans cette région clé, une priorité stratégique pour YVR à la suite de l’élimination récente par le gouvernement canadien des exigences relatives aux visas pour les visiteurs mexicains au Canada. L’Amérique latine a été le principal marché pour YVR au premier semestre de 2017, augmentant de 25 % par rapport à la même période en 2016. YVR prévoit que ce marché poursuivra sa forte croissance avec l’aide de WestJet et de ses autres partenaires. 

« Nous sommes fiers de nos investissements à l’Aéroport international de Vancouver alors que nous continuons d’agrandir notre plate-forme de la côte Ouest », a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet. « Ces vols offrent des choix et de la concurrence aux voyageurs d’affaires et d’agrément du Canada et permettront aux visiteurs mexicains de découvrir notre pays à prix abordable et aux entreprises mexicaines d’accroître leurs liens commerciaux. »

Grâce aux activités annuelles et au tourisme, le nouveau service générera une production économique totale de 6,3 millions de dollars et contribuera pour 3,3 millions de dollars au produit intérieur brut. Elle fournira également des occasions aux entreprises de la Colombie‑Britannique d’acquérir de nouveaux clients, fournisseurs et investisseurs au Mexique et en Amérique latine.