Passer au contenu principal

YVR Lifts Off with New Restaurant

Un concept local présente la cuisine contemporaine de la côte Ouest aux passagers

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) accueille la nouvelle année en inaugurant un nouveau restaurant à service complet, le Lift Bar & Grill. Comme les clients de la maison-mère du centre-ville de Vancouver, les voyageurs peuvent maintenant s’offrir le menu de mets saisonniers, principalement axé sur les fruits de mer locaux, qui fait la renommée du restaurant.

« YVR procure aux voyageurs leur première et leur dernière impressions de la Colombie-Britannique. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’accueillir le Lift Bar & Grill et d’offrir à nos passagers une expérience culinaire unique à la côte Ouest », affirme Scott Norris, vice-président, développement commercial de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Nous tirons une grande fierté de l’expérience exceptionnelle que nous offrons aux clients, et la qualité de nos restaurants et bars joue un rôle majeur en ce sens. Nous sommes impatients d’entendre les premiers commentaires de nos voyageurs. »

Situé au cœur de l’aérogare internationale, le restaurant se déploie autour du célèbre aquarium de l’aéroport, point de mire d’un thème côtier rendu à la fois par les tons chaleureux de chêne, le bleu acier et les gris intenses de son décor et par les fruits de mer certifiés Oceanwise qui figurent au menu.

YVR a conçu un partenariat avec SSP Canada, une division du SSP Group, exploitant de marques de restauration dans les installations de voyage partout dans le monde, pour transposer le concept du Lift Bar & Grill dans l’aéroport. Riche de plus de 50 ans d’expérience, le SSP Group sert environ un million de clients par jour dans les près de 2 000 établissements qu’il exploite dans une trentaine de pays du monde, y compris 10 restaurants à YVR.

Selon Michael Svagdis, chef de la direction de SSP Canada, « comme l’aire des départs internationaux sert de point d’accès mondial entre l’Asie et les Amériques, le Lift Bar & Grill s’intègre parfaitement dans l’univers raffiné des passagers d’YVR. C’est un honneur pour nous de travailler en étroite collaboration avec le chef Soojin Park et l’équipe du Lift pour concevoir une expérience de restauration recherchée qui laisse aux voyageurs un goût mémorable de Vancouver avant leur envol vers une autre destination. »

En plus du Lift Bar & Grill, SSP Canada ouvrira cinq autres établissements de restauration, d’une superficie totale de 1 322 mètres carrés, à YVR. On y trouvera aussi bien des restaurants locaux que des marques modernes, internationales et exclusives. Pajo’s Fish & Chips s’est acquis une renommée mondiale, mais sert toujours du poisson et des frites d’origine locale; Bánh Shop offre des sandwichs et des bols traditionnels comme on en trouve dans les rues du Vietnam; et Freshii se spécialise dans les aliments frais et sains. Ces trois restaurants ouvriront au cours de 2017, tandis que deux autres concepts verront le jour en 2019. Autant d’ajouts pour enrichir le programme de concessions d’YVR, déjà récipiendaire de plusieurs prix.