Passer au contenu principal

Air Canada lancera une liaison vers Sacramento en 2018

YVR est le premier aéroport canadien à offrir une liaison directe sans escale vers la capitale de la Californie

Air Canada a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une liaison quotidienne directe entre l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et l’Aéroport international de Sacramento (SMF). Le service toute l’année commencera le 17 mai 2018 et renforcera davantage la croissance transfrontalière d’Air Canada.

« L’année 2018 s’annonce comme une autre année phénoménale pour notre partenaire de longue date, Air Canada », a déclaré Craig Richmond, président-directeur général de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Alors qu’Air Canada continue d’augmenter ses liaisons vers les États-Unis à partir de YVR, Sacramento est un ajout bien accueilli et offrira à nos passagers encore plus d’options de destinations de voyage et de correspondances pratiques. »

Les vols de la liaison YVR-SMF seront assurés par un avion Air Canada CRA-705 d’une capacité de 75 passagers. Le vol partira de YVR à 8 h 55 et arrivera à SMF à 11 h 05. Il repartira ensuite de SMF à 11 h 45 et arrivera à YVR à 13 h 57. Le nouveau service créera près de 80 nouveaux emplois et contribuera pour 5,8 millions de dollars au PIB de la Colombie‑Britannique.

« Nous continuons d’élargir stratégiquement notre réseau transfrontalier nord-américain à l’année déjà étendu pour offrir les seuls services du Canada vers Sacramento », a déclaré Benjamin Smith, président, Transporteurs de passagers d'Air Canada. En tant que plus important transporteur étranger desservant les États-Unis, nos nouveaux vols sans escale seront synonymes de commodité pour les clients d’affaires et d’agrément voyageant entre Sacramento et la Colombie‑Britannique, et nous sommes également impatients d’assurer la correspondance pour les clients de la capitale californienne grâce à notre vaste réseau mondial, par l’intermédiaire de notre plaque tournante transpacifique de YVR, en voyageant avec le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord selon Skytrax. »

En 2017, Air Canada a accru considérablement ses liaisons transfrontalières à partir de YVR en lançant le service vers Dallas en février, vers Denver en mai, vers Boston en juin et en augmentant le nombre de vols quotidiens vers Los Angeles et San Jose à six et à trois respectivement.

La croissance importante d’Air Canada à YVR est possible grâce au nouveau programme quinquennal de tarification et de tarifs de YVR, ConnectYVR. Ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle comprenant des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ces nouveaux services et faire une réservation, veuillez consulter le site www.aircanada.com