Passer au contenu principal

Air Canada annonce une nouvelle liaison vers Boston

Ce vol marque le début de la seule liaison entre Vancouver et Boston.

Air Canada a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une liaison quotidienne directe entre l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et l’Aéroport international de Boston Logan (BOS). Cette nouvelle liaison transfrontalière saisonnière sera assurée du 23 juin au 4 septembre 2017. Le vol est planifié de façon stratégique afin de permettre les correspondances avec les vols partant de YVR à destination de l’Asie ou du Pacifique Sud d’Air Canada.

« C’est merveilleux qu’Air Canada ouvre le marché de Boston à la Colombie-Britannique. Il s’agissait d’une des villes les plus mal desservies, et nous sommes ravis de pouvoir la rendre accessible cet été », affirme Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Air Canada est un remarquable partenaire qui a accordé une grande importance à l’agrandissement du réseau de liaisons américaines en provenance de YVR. C’est la sixième nouvelle liaison transfrontalière annoncée par Air Canada durant la dernière année, offrant ainsi à nos passagers plus de possibilités de voyager à bord de vols directs et de correspondances pratiques. »

Boston est la capitale et la plus grande ville du Massachusetts. Fondée en 1630, elle est également une des plus anciennes villes des États-Unis. Cette nouvelle destination offrira aux Britanno-Colombiens des possibilités d’affaires et de vacances dans cette populaire ville de la côte Est. Les Bostoniens constituent également un groupe démographique important au sein des croisiéristes et pourront profiter d’un accès facile au port de Vancouver grâce au programme de croisière de YVR.

« Nous sommes heureux de relier Vancouver et Boston au moyen de vols directs quotidiens cet été, réduisant de deux heures le temps de transport pour les passagers qui voyagent entre la Côte Ouest du Canada et la région de Boston. Cette nouvelle liaison offrira également aux clients du littoral nord-est des États-Unis des correspondances pratiques à notre aéroport-pivot de YVR en direction de l’Ouest canadien pour les vols quotidiens en direction de Sydney et Brisbane en Australie », a déclaré Benjamin Smith, président, Transporteurs aériens de passagers à Air Canada.

En plus de la nouvelle liaison vers Boston, Air Canada a annoncé l’ajout d’une liaison vers Dallas en février et vers Denver le 18 mai 2017. De plus, à compter du 1er mai 2017, le nombre de vols quotidiens à destination de Los Angeles sera de six par jour et de trois pour San José. En outre, Air Canada a annoncé que les liaisons internationales suivantes en partance de YVR seraient ajoutées cette année : Taipei, Nagoya, Francfort et Londres Gatwick.

Les vols de la liaison YVR-BOS seront assurés par Air Canada grâce à l’avion Airbus A319 ayant une capacité de 120 sièges. Pour de plus amples renseignements ou pour effectuer une réservation, veuillez consulter www.aircanada.com.