Passer au contenu principal

L'aéroport international de Vancouver accueille la nouvelle liaison d'Air Canada rouge vers San Diego

La mise en place de cette nouvelle liaison ouvre la voie à des possibilités d’affaires et de vacances dans une région dynamique de la Californie

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) souligne le vol inaugural de la nouvelle liaison entre YVR et l’aéroport international de San Diego (SAN). Le vol sans escale partira quotidiennement de YVR pendant la période estivale occupée. Il s’agit actuellement de la seule liaison à destination de ce marché.

« Air Canada rouge offre ainsi aux voyageurs une liaison nécessaire entre ces deux villes dynamiques, affirme Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Air Canada démontre ainsi sa volonté d’accroître sa présence sur la côte Ouest en offrant cette nouvelle liaison en partance et à destination d’YVR. »

Le transporteur utilisera l’avion Airbus A319 ayant une capacité de 136 sièges pour assurer la liaison. La nouvelle liaison saisonnière profitera à l’économie de la Colombie-Britannique à hauteur d’environ 3,8 millions de dollars en produit intérieur brut et de 2,1 millions de dollars en masse salariale, en plus de créer 49 nouveaux emplois dans les secteurs du transport et du tourisme de la province.

« Chez Air Canada rouge, nous sommes ravis d’associer l’excellence qui caractérise notre service à la clientèle à ses vols quotidiens entre Vancouver et San Diego, déclare Craig Landry, président, Groupe voyages d’agrément d’Air Canada. Nous offrons le plus vaste réseau de correspondances pratique à Vancouver vers San Diego, sans oublier la foule d’avantages que vous propose le groupe Air Canada, comme le programme d’obtention et d’utilisation de milles Aéroplan et, pour les clients admissibles, l’enregistrement prioritaire, l’accès aux salons Feuille d’érable, l’embarquement prioritaire et plus encore. »

San Diego, la huitième ville en importance aux États-Unis, est reconnue pour ses plages, ses parcs et son climat chaud. L’industrie du tourisme y est florissante, la ville accueillant 34,3 millions de visiteurs par année.

« La Californie représente un marché touristique clé pour Vancouver, et cette année nous avons lancé des campagnes de marketing dans cette région, fait valoir Ty Speer, président-directeur général, Tourism Vancouver. La nouvelle liaison qu’offre Air Canada rouge complète ces activités tout en renforçant les liens entre Vancouver et nos voisins états-uniens. »

L’offre de nouvelles liaisons comme celle-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. En effet, ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle et comprend des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.