Passer au contenu principal

YVR accueille un nouveau transporteur aérien : Beijing Capital Airlines

Un nombre record de transporteurs aériens de la Chine continentale desservent YVR

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a annoncé que Beijing Capital Airlines (BCA) offrira dès le 30 décembre 2016 une nouvelle liaison entre Vancouver et Hangzhou qui fera escale à Qingdao. Ce nouveau service, offert trois fois par semaine, constitue le tout premier vol de Beijing Capital Airlines en direction de l’Amérique du Nord. 

« Nous sommes heureux que Beijing Capital Airlines ait choisi YVR comme premier point d’entrée en Amérique du Nord, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Beijing Capital Airlines est le sixième transporteur aérien de la Chine continentale à desservir YVR, ce qui représente deux de plus que tout autre aéroport en Amérique du Nord ou en Europe. Il s’agit d’un véritable hommage au rôle joué par YVR à titre de carrefour de liaison vers la région de l’Asie-Pacifique et d’une preuve de la capacité de l’aéroport à attirer de nouveaux transporteurs aériens. »

La nouvelle liaison entre YVR et l’aéroport international de Hangzhou Xiaoshan (HGH) avec escale à l’aéroport international de Qingdao Liuting (TAO) sera assurée par un Airbus 330 ayant une capacité de 222 passagers, dont 36 en classe affaires et 186 en classe économique.

Numéro de vol

Itinéraire

Départ de HGH

Départ de TAO

Arrivée à YVR

Jour

JD471

HGH – TAO – YVR

14h15

18h05

13h15

Mercredi, vendredi, dimanche

Numéro de vol

Itinéraire

Départ

de YVR

Arrivée à TAO

Arrivée à HGH

Jour

JD472

YVR – TAO – HGH

16h30

19h40 (+1)

23h25 (+1)

Mercredi, vendredi, dimanche

La Chine et le Canada entretiennent depuis longtemps des liens étroits sur les plans historique, culturel et économique. Hangzhou, située au centre de la côte est de la Chine, est la capitale de la province du Zhejiang. Elle compte une population de plus de neuf millions d’habitants. Hangzhou est une des sept plus anciennes villes du pays et est fière d’un compliment éternel : le grand explorateur Marco Polo avait affirmé, en visitant au 13e siècle, qu’Hangzhou était « la plus belle et la plus élégante ville du monde ». Qingdao, située dans le nord-est de la Chine, compte une population de plus de neuf millions d’habitants. Son économie est axée sur les secteurs de l’industrie lourde, des logiciels, de l’automobile, de l’électronique et des services bancaires. La nouvelle liaison aérienne favorisera le tourisme et le commerce entre les trois villes. 

Beijing Capital Airlines, dont le siège social se trouve dans la capitale de la Chine, est un transporteur spécialisé dans le voyage d’agrément qui a commencé ses activités en 2010. La société offre actuellement des vols en partance de Beijing, de Guanzhou, de Shenyang, de Xi’an et de Hangzhou, ses bases principales. 

« BCA a obtenu son accréditation IOSA en mai et est officiellement devenue un membre de l’IATA, a déclaré M. Xu Jun, chef de la direction de Beijing Capital Airlines. Il s’agit de la preuve que nos efforts continus en vue d’augmenter la sécurité de nos activités ont été reconnus par des organismes internationaux du secteur de l’aviation. Nous sommes heureux d’étendre notre réseau et de desservir l’Amérique du Nord par Vancouver. »

BCA est un membre de HNA Group, un conglomérat englobant des divisions principales en aviation, en immobilier, en tourisme, en finance, en logistique et en économie technique. Basé dans la province du Hainan, en Chine, le groupe génère des revenus de plus de 38 G$ US et compte près de 180 000 employés partout dans le monde. Il s’avère être l’une des quatre meilleures entreprises d’aviation en Chine et se classe 99e dans la liste des 500 meilleures entreprises de la Chine En juillet 2015, le groupe faisait partie de la liste Global 500 pour la première fois. 

Beijing Capital Airlines représente le second nouveau transporteur à desservir YVR en 2016, lançant la douzième nouvelle liaison de l’année. Le nouveau service générera 123 nouveaux emplois et 6,2 M$ en produit intérieur brut pour la province de la Colombie-Britannique. YVR doit une partie de la rapidité de sa croissance à son programme de tarifs sur cinq ans, ConnectYVR, en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Ce programme a permis de réduire les redevances d’atterrissage et les frais d’aérogare de 15 % et d’offrir des tarifs qui sont inférieurs à ceux de tous les autres aéroports au Canada et aux États-Unis.