Passer au contenu principal

L’aéroport international de Vancouver célèbre le nouveau service assuré par WestJet vers l’aéroport Londres-Gatwick

Une nouvelle option du transporteur pour les voyageurs à destination du Royaume-Uni qui créera plus de 140 nouveaux emplois locaux.

Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver (YVR) et WestJet soulignent le vol inaugural de la nouvelle liaison entre YVR et l’aéroport Londres-Gatwick (LGW). La liaison sans escale sera assurée six fois par semaine tout au long de l’été; c’est la première fois que WestJet desservira l’Europe à partir de YVR.

« WestJet offre désormais au public plus de possibilités de voyager au Royaume-Uni au départ de Vancouver et ainsi, accueillir plus de Britanniques dans notre ville, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. Alliant arts, culture, commerce et histoire, Londres est naturellement l’une des villes les plus visitées au monde et une destination prisée par les voyageurs britanno-colombiens. Nous acclamons chaleureusement notre partenaire WestJet pour son nouveau service international. »

WestJet propose des vols à partir de YVR depuis 1996 et assure 28 liaisons sans escale et plus de 75 vols quotidiens en partance de l’aéroport international de Vancouver. 

La nouvelle liaison Vancouver-Londres-Gatwick de WestJet générera pour l’économie de la Colombie-Britannique environ 8,5 millions de dollars en produit intérieur brut (PIB) et 5,2 millions de dollars en masse salariale, en plus de créer 140 nouveaux emplois dans les secteurs du transport et du tourisme de la province.

WestJet exploitera son gros-porteur 767-300 de Boeing, qu’on distinguera bien à son empennage unifolié. L’avion peut accueillir 262 passagers et comporte une cabine Plus, offrant 24 sièges de catégorie supérieure. À bord, les voyageurs profiteront de WestJet Connect, le nouveau système embarqué de divertissement et de connectivité sans fil.

En tant que deuxième plus important aéroport du Royaume-Uni, Londres-Gatwick accueille plus de 40 millions de voyageurs qui transitent vers 200 destinations chaque année. L’aéroport compte les liaisons spéciales les plus rapides vers le centre de Londres et le quartier financier, en plus d’offrir un excellent service de transport vers d’autres régions du Royaume-Uni, ce qui permet aux passagers de se rendre où ils le souhaitent directement de l’aéroport.