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YVR nommé meilleur aéroport du monde

Le CAPA Centre for Aviation reconnaît YVR comme chef de file mondial

Aujourd’hui, le CAPA Centre for Aviation a remis son prestigieux prix d’aéroport de l’année à l’Aéroport international de Vancouver (YVR), lors de la remise des Aviation Awards for Excellence, qui se déroulait à Amsterdam. Ce prix est remis à l’aéroport ayant fait preuve de leadership stratégique et ayant le plus favorisé le progrès du secteur de l’aviation à l’échelle mondiale. 

« C’est une réussite extraordinaire qui témoigne du succès de YVR et de son influence croissante sur la scène mondiale, déclare Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Nous avons franchi cette étape grâce à l’importance que nous accordons à la sécurité, au travail d’équipe, à la responsabilité et à l’innovation, ainsi qu’à notre modèle de gouvernance communautaire et sans but lucratif, selon lequel nous améliorons constamment l’aéroport pour nos voyageurs, partenaires et communautés. »

« La reconnaissance reçue par YVR à titre d’aéroport mondial de l’année démontre la force du système de l’aéroport canadien, qui appuie l’innovation et la poursuite de l’excellence en matière de durabilité, de gouvernance et d’opérations aéroportuaires, affirme pour sa part Mary Jordan, présidente du conseil d’administration de YVR. Je suis très fière de l’équipe qui a décroché cet honneur. »   

Le CAPA Centre for Aviation est le plus important fournisseur indépendant de renseignements sur le marché de l’aviation, d’analyses et de services de données. Les candidats aux Aviation Awards for Excellence sont présélectionnés par l’équipe d’analystes du CAPA et des partenaires du secteur de l’aviation, puis évalués par un jury composé de membres reconnus. Par le passé, le prix d’aéroport de l’année a été décerné à de grands centres mondiaux dotés d’une réputation d’excellence solide à l’échelle internationale, notamment l’aéroport de Singapour Changi, l’aéroport Amsterdam-Schiphol et l’aéroport international de Pékin. YVR est le premier aéroport nord-américain à recevoir ce prix prestigieux.

YVR a été reconnu pour une variété d’initiatives reflétant son leadership en matière de stratégies commerciales novatrices, de durabilité et de marketing. Ces initiatives comprennent, entre autres, des améliorations aux terminaux permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre de YVR, des efforts de relations gouvernementales permettant d’ouvrir de nouveaux marchés et la création d’un nouveau programme de tarif concurrentiel. Le modèle d’affaires créatif de YVR est conçu pour accroître les revenus ne provenant pas du secteur aéronautique et favoriser l’innovation, comme nous l’avons vu avec les bornes primées BORDERXPRESSMC et le centre McArthurGlen Designer Outlet. YVR a également agi comme incubateur pour des entreprises prospères qui sont devenues des chefs de file mondiaux, dont Vantage Airport Group (qui transforme actuellement l’aéroport LaGuardia de New York) et InterVISTAS, une société mondiale de services-conseils possédant une vaste expertise en aviation, en transport et en tourisme.

Surtout, YVR n’a jamais cessé de mettre l’accent sur l’importance d’offrir une expérience client remarquable, ce qui s’est traduit par un taux de satisfaction de la clientèle de 91 %, et ce, pendant trois années consécutives.

YVR a également bénéficié d’une croissance aérienne et d’une augmentation marquée du nombre de voyageurs en 2016. Au cours de la dernière année, YVR a accueilli 18 nouvelles liaisons, 11 nouvelles destinations et deux nouveaux transporteurs aériens, dont Xiamen Airlines et Beijing Capital Airlines. Air Canada poursuit le développement de son carrefour pour les voyages transpacifiques à YVR, qui comprend de nouvelles liaisons vers Brisbane, Delhi, Osaka, San Jose et Chicago. L’aéroport a accueilli le nombre record de 20,3 millions de voyageurs en 2015 et compte en accueillir plus de 22 millions d’ici la fin de l’année.