Passer au contenu principal

YVR lance son nouveau site Web optimisé pour les appareils mobiles

Conforme aux normes d’accessibilité, le nouveau site Web aura des versions française, anglaise et chinoise

Nous avons rénové nos terminaux, amélioré notre terrain d’aviation et accueilli de nouveaux transporteurs aériens. C’est à présent le temps de faire passer notre site Web à l’ère numérique. Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport de Vancouver a dévoilé la nouvelle mouture du site Web yvr.ca de l’Aéroport international de Vancouver. Le site est maintenant optimisé pour les appareils mobiles, conforme aux normes d’accessibilité et présenté en français, en anglais et en chinois.

« Le lancement du site Web se traduit par de nouvelles façons, encore plus efficaces, de servir les clients, dont une navigation facilitée et des fonctions permettant des solutions de voyage rapides et faciles, a déclaré Anne Murray, vice-présidente, Marketing et communications, Administration de l’aéroport de Vancouver. Notre site est maintenant en adéquation avec la qualité du service à la clientèle primé, le sentiment d’appartenance et le sens de l’innovation qui sont les caractéristiques de nos terminaux. » 

Le site s’est refait une beauté, si bien qu’il communique le sentiment d’appartenance à YVR par des images audacieuses et une infographie simplifiée. Voici un aperçu des nouvelles fonctions conviviales :

  • Possibilité de trouver de l’information en temps réel sur les vols et de recevoir un avis en cas de modification de l’état d’un vol
  • Guides améliorés encore plus conviviaux aidant les passagers à s’orienter dans l’aéroport
  • Options pour se renseigner sur les commerces, les services et les installations – leurs heures d’ouverture, leur emplacement, sans oublier les promotions et les coupons
  • Système de réservation de places de stationnement et cartes interactives des terminaux 
  • Fonctions intégrées de service à la clientèle et de médias sociaux

Dans les versions à venir du site Web, on prévoit l’ajout de fonctions de personnalisation qui permettront aux utilisateurs de passer en revue leur historique de voyage, d’enregistrer leurs préférences en matière de restaurant et de trouver des commerces qui répondent à leur besoin.

Compte tenu des exigences de plus en plus élevées de l’industrie de l’aviation, où la concurrence est particulièrement féroce, il nous fallait un nouveau site Web novateur afin d’attirer les 25 millions de passagers qui constituent notre objectif d’ici 2020 et de demeurer la plaque tournante préférée des voyageurs pour l’Amérique et l’Asie. Nous avons étoffé la section À propos de nous et Commerces dans le but de donner plus de renseignements sur nos programmes, les activités de développement durable, le plan directeur, les emplois et les manières de faire affaire avec YVR.

« Le site Web est important pour les affaires de l’entreprise. C’est notre carte de visite pour la communauté numérique. Il favorise l’atteinte de nos objectifs commerciaux et tisse des liens entre nos produits et des solutions générant des revenus, a expliqué Mme Murray. Il contribue à améliorer l’expérience de voyage à YVR et il nous aide à mener nos affaires en nous procurant une plateforme robuste et de puissants outils pour les activités de marketing. »

Le site Web a été élaboré par la vancouveroise Habanero Consulting en vue d’en faire un exemple d’évolutivité qui établit la norme dans l’industrie. 

Les possibilités sont infinies à yvr.ca – vous pouvez visualiser notre collection primée d’œuvres d’art, chercher votre article de luxe favori, planifier votre journée à l’aéroport ou vous renseigner sur nos programmes de protection de la faune. Notre nouveau site Web ne se résume pas à la planification de voyage, non. En un clic, il procure à nos clients une expérience exceptionnelle. Visitez le nouveau site : www.yvr.ca