Passer au contenu principal

Une liaison entre Vancouver et l’Italie – une première pour l’Aéroport international de Vancouver

Air Transat transportera les voyageurs vers Rome, l’une des villes les plus emblématiques du monde

Aujourd’hui, Air Transat et l’Aéroport international de Vancouver (YVR) soulignent une nouvelle liaison saisonnière entre Vancouver et l’Aéroport international Leonardo Da Vinci (Fiumicino) de Rome (FCO). Le vol partira de YVR une fois par semaine du 17 juin au 7 octobre et sera la seule liaison sans escale qui reliera Vancouver à l’Italie.

« Grâce à Air Transat, YVR offre une liaison directe au carrefour le plus ancien et le plus réputé du monde : Rome, affirme Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Ce service ouvre la voie à de nouvelles occasions pour découvrir un merveilleux pays reconnu pour sa richesse culturelle et ses attractions spectaculaires. »

Cette nouvelle liaison sera assurée par un Airbus A330-200, qui peut accueillir 345 passagers, dont 12 en classe Club (classe affaires). Elle génèrera presque un million de dollars pour le produit intérieur brut de la Colombie-Britannique et fera croître l’économie locale par la création de 60 emplois.

« L’ajout de ce vol direct entre Vancouver et Rome, une destination très populaire pour les vacanciers, constitue une étape importante des améliorations que nous apportons à notre programme de vols transatlantiques pour les voyageurs de l’Ouest canadien, déclare Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. En offrant aux voyageurs des vols vers 12 destinations européennes à partir de Vancouver cet été, dont 6 constituent des vols directs, Transat renforce sa position en tant que spécialiste des voyages vacances et répond plus que jamais aux besoins des voyageurs en quête de nouvelles découvertes. »

Air Transat, société basée à Montréal, est un important transporteur spécialisé dans les voyages vacances et contribue grandement à la croissance d’YVR. En 2015, Air Transat s’est classée dixième en ce qui concerne le nombre de passagers qu’elle a attirés à YVR. Cette même année, la Société a été nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la prestigieuse remise des prix Skytrax World Airline Awards.