Passer au contenu principal

Hong Kong Airlines Soars in to YVR

Le nouveau transporteur aérien s’envolera pour la première fois en Amérique du Nord l’été prochain

Hong Kong Airlines a annoncé aujourd’hui un service quotidien sans escale entre l’aéroport international de Hong Kong (HKG) et l’Aéroport international de Vancouver (YVR) à compter du 30 juin 2017. Ce service offert à l’année marque les premiers pas du transporteur aérien en Amérique du Nord et permettra d’offrir un plus grand accès à Hong Kong, une plaque tournante en matière de commerce, de culture et de cuisine.

« Hong Kong Airlines est un transporteur aérien pro-famille réputé qui est établi dans une ville de renommée mondiale. Nous sommes ravis de pouvoir offrir au public encore plus d’options de vol entre Vancouver et Hong Kong, révèle Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Chaque nouveau transporteur aérien qui choisit de voler jusqu’à YVR entraîne la création d’emplois locaux et de nouvelles occasions pour les Britanno-Colombiens. »

Hong Kong Airlines (HX) effectuera d’abord le trajet avec un Airbus 330-200 comptant 283 sièges. Le transporteur aérien possède l’un des parcs d’aéronefs les plus récents au monde (l’âge moyen de ses appareils est de 4,1 ans) et compte 34 aéronefs, dont 9 Airbus 330-300, 9 Airbus 330-200, 11 Airbus 320 et 5 aéronefs cargo. Hong Kong Airlines a commandé 15 Airbus 350-900 de prochaine génération dont la première livraison est prévue pour le troisième trimestre de 2017.

En activité depuis 2006, Hong Kong Airlines est un transporteur aérien à services complets solidement ancré à Hong Kong. L’entreprise a connu une croissance remarquable en seulement dix ans et compte maintenant un vaste réseau de destinations reliant 36 grandes villes de la région Asie-Pacifique, dont Gold Coast, Auckland, Beijing, Shanghai, Taipei, Tokyo, Sapporo, Séoul, Bangkok, Bali et Okinawa. Elle a également conclu des accords de partage de codes avec 11 transporteurs aériens et 69 partenaires interlignes. Hong Kong Airlines s’est vu décerner la cote quatre étoiles de renommée internationale de Skytrax depuis 2011 et a également remporté le prix du meilleur service en vol de l’Asie aux World Travel Awards 2015.

Le nouveau service quotidien générera environ 431 emplois en Colombie-Britannique, à l’aéroport comme dans l’industrie du tourisme, 15,5 millions de dollars en salaires, 8,6 millions de dollars en taxes et 24,4 millions de dollars en produit intérieur brut. Ce nouveau vol créera également plus d’options pour les entreprises britanno-colombiennes qui souhaitent établir des relations avec des clients, des fournisseurs et des investisseurs à Hong Kong, aidera les familles à se rendre près de leurs proches et créera de superbes possibilités de correspondances pour les voyageurs d’aventure et d’agrément.