Passer au contenu principal

Cathay Pacific ajoute des vols et de nouveaux appareils à la ligne aérienne reliant YVR à Hong Kong

L’arrivée de l’Airbus 350-900 souligne le premier vol prévu de cet appareil au Canada

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a fait bon accueil à l’annonce que Cathay Pacific ajoutera en avril 2017 trois vols reliant Vancouver à Hong Kong au moyen d’un nouvel appareil de pointe, le Airbus 350-900. Ces nouveaux vols feront de Cathay Pacific le transporteur offrant le plus grand nombre de vols sans escale hebdomadaires, soit 17. 

« Nous sommes emballés que Cathay Pacific continue de se distinguer dans notre marché, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Les nouveaux vols de ce transporteur permettront à 87 360 passagers supplémentaires de venir à Vancouver chaque année. Ce type de croissance d’un partenaire de longue date témoigne de la capacité de YVR à agir en tant que carrefour de liaison entre l’Asie et les Amériques. »

Cathay Pacific utilisera un tout nouvel Airbus 350-900 pour la liaison entre YVR et l’Aéroport international de Hong Kong (HKG). Il s’agit de la première liaison assurée par un appareil A350-900 au Canada. L’appareil comprend une cabine classe Affaire moderne et de nouveaux sièges en Classe Économique Privilège et en Classe Économique. La conception des caractéristiques de la cabine a été minutieusement pensée afin d’offrir aux passagers les meilleures expériences de sommeil et options de divertissement, en plus de leur donner plus de contrôle quant à la façon d’utiliser l’espace, que ce soit pour travailler ou se détendre. 

Cathay Pacific est un des plus anciens partenaires de YVR basé dans la région Asie-Pacifique. Le service a été inauguré en 1983 et comptait deux vols hebdomadaires. Ce transporteur est un chef de file de l’industrie qui offre à ses voyageurs un service à la clientèle d’exception, un réseau de correspondance inégalé, une hospitalité aérienne supérieure et des améliorations continues en ce qui concerne le confort des sièges et de la cabine, favorisant ainsi une meilleure expérience globale de vol.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer davantage nos activités au Canada, a déclaré Nick Hays, vice-président, Canada, Cathay Pacific Airways.  En tant que spécialistes de voyage en Chine et en Asie, nous sommes heureux d’offrir plus de choix, de commodité et de service de calibre mondial à nos passagers voyageant entre Vancouver et Hong Kong et même au-delà de notre réseau sans précédent en Chine et en Asie. »

ConnectYVR, le nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, a permis de réduire les redevances d’atterrissage et les frais d’aérogare de 15 % et d’offrir ainsi des tarifs inférieurs à ceux de tous les autres aéroports au Canada et aux États-Unis. Ce programme est conçu pour stimuler la croissance et l’efficacité des transporteurs, nouveaux et actuels, en offrant des tarifs réduits. Cette approche en matière de croissance aérienne permettra à YVR de consolider son rôle de carrefour de renommée mondiale entre l’Asie et les Amériques.