Passer au contenu principal

Le plus grand avion de transport de passagers se pose à YVR

British Airways déploie désormais le A380 sur la ligne aérienne reliant YVR et LHR

Hier, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a accueilli le vol inaugural de l’appareil A380 de British Airways sur la liaison existante entre l’Aéroport de Londres-Heathrow (LHR) et YVR. Le A380, plus gros avion de transport de passagers du monde, sera déployé par British Airways pour assurer un service quotidien entre Vancouver et Londres tout au long de l’été. Il s’agit du premier vol du A380 à YVR.

« Il s’agit d’une journée mémorable pour YVR! British Airways assure aux passagers une expérience de voyage exceptionnelle à Londres depuis de nombreuses années. Et maintenant, avec l’ajout du A380 sur la liaison Londres-Vancouver, il y a une raison encore plus grande de prendre l’avion!, a affirmé Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver. En choisissant Vancouver comme la première destination canadienne à être desservie par un A380, British Airways démontre qu’elle considère YVR comme un aéroport pivot de calibre mondial. Le nouvel appareil stimulera le marché et augmentera les occasions de tourisme partout en Colombie-Britannique. »

YVR est prête à accueillir le A380 depuis 2006, l’appareil s’étant posé à Vancouver dans le cadre de vols d’essai à l’échelle mondiale. Le nouveau service témoigne de la confiance de British Airways à l’égard de la capacité de YVR à gérer et à entretenir l’appareil, et de la capacité de la ville à assurer la liaison. YVR sera le seul aéroport de l’Ouest canadien à accueillir des vols réguliers du gros porteur.

« Je suis heureux que British Airways ait permis à Vancouver d’accueillir le A380, a affirmé Robert Antoniuk, vice-président du service à la clientèle à British Airways, Amérique du Nord, Ouest. Nous desservons Vancouver et la Colombie-Britannique depuis plus de 30 ans déjà, et l’arrivée de notre plus gros appareil sur la liaison témoigne de notre réussite sur ce marché. Je suis persuadé que notre clientèle aimera nos dernières cabines, de même que l’excellent système de divertissement qui, en plus d’offrir une foule d’options, fait vivre une véritable expérience britannique. »

L’appareil A380 de British Airways peut accueillir jusqu’à 469 passagers dans quatre cabines, sur deux étages complets. Il offre un confort optimal, avec des cabines spacieuses et silencieuses et un système de climatisation évolué avec 15 différentes zones, et l’air dans les cabines est changé toutes les trois minutes. D’une longueur de 73 mètres et d’une envergure d’ailes de 80 mètres, sans compter ses deux étages qui s’étendent sur la longueur du fuselage, le A380 impressionne par sa taille.

Le vol BA84 du A380 de British Airways partira de YVR à 20 h 45 et arrivera à Heathrow à 14 h le lendemain. Le vol de retour, BA85, partira de Londres (aéroport Heathrow) tous les jours à 17 h 15 et arrivera à YVR à 18 h 40. Le service quotidien assuré par l’appareil A380 remplacera les vols quotidiens doubles qu’exploitait British Airways au moyen d’un Boeing 747-400. Les billets sont disponibles à www.ba.com.