Passer au contenu principal

Air Canada s’apprête à inaugurer une liaison directe entre Vancouver et Delhi

À temps pour Divali. Montez à bord du seul vol direct vers l’Inde en partance de YVR.

Aujourd’hui, Air Canada a annoncé qu’elle assurera une liaison saisonnière trois fois par semaine entre l’Aéroport international Indira-Gandhi (DEL) et l’Aéroport international de Vancouver (YVR) à compter du 20 octobre 2016. La liaison débutera à temps pour Divali, fête des Lumières, et marquera une étape importante de la croissance à venir de YVR.

« La prochaine liaison qu’Air Canada assurera entre Delhi et YVR constitue une réalisation exceptionnelle et un exemple révélateur des possibilités qu’ouvre l’appareil Dreamliner en matière de nouvelles destinations au départ de Vancouver. Nous sommes absolument ravis d’accueillir cette nouvelle liaison et de constater que la croissance dans l’Ouest canadien demeure une priorité pour Air Canada, affirme Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Cette liaison très demandée entre YVR et Delhi sera accueillie avec enthousiasme par notre communauté et contribuera à faire de YVR un carrefour de renommée mondiale entre l’Asie et les Amériques. »

Pour assurer cette liaison, Air Canada utilisera un appareil 787-9 Dreamliner, comprenant 30 fauteuils-lits en Classe affaires internationale, 21 sièges en Classe économique Privilège et 247 sièges en Classe économique. Il sera également équipé d’un système de divertissement à la fine pointe de la technologie. Les vols seront synchronisés de façon à optimiser le réseau d’Air Canada dans l’Ouest canadien et aux États-Unis en passant par YVR. Le vol partira de YVR à 21 h 45 pour arriver à DEL à 1 h 20 (+2), heure locale. L’appareil en provenance de DEL décollera à 6 h 30 et atterrira à YVR à 6 h 55.

« C’est fantastique! Nos membres réclamaient depuis longtemps une liaison directe vers ce marché. Les entreprises qui exercent leurs activités entre l’Inde et le Canada bénéficieront grandement de ce nouveau vol, selon Ian Black, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Grand Vancouver. Une nouvelle liaison directe entre Vancouver et Delhi ouvre un monde de possibilités pour le voyage et le commerce entre Vancouver et l’une des économies les plus dynamiques du monde. »

L’offre de nouvelles liaisons comme celle-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. En effet, ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle et comprend des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.

Cette nouvelle liaison créera 94 nouveaux emplois, en plus de générer 5,4 millions de dollars en produit intérieur brut, 1,9 million de dollars en taxes et 3,4 millions de dollars en masse salariale pour l’économie de la province. Elle donnera également aux entreprises de la Colombie-Britannique un accès à des marchés clés, comme des universités, des marchés d’exportation, des fournisseurs et des investisseurs.

Située dans le Nord de l’Inde, Delhi est la deuxième ville la plus densément peuplée du pays avec plus de 16,3 millions d’habitants. Centre économique important, Delhi accueille des secteurs clés comme les technologies de l’information, les télécommunications, les services bancaires et le tourisme. La ville est un centre culturel reconnu pour ses monuments et ses sites historiques.