Passer au contenu principal

Découvrez l’Europe en 2017 avec Air Canada

De nouvelles liaisons sont offertes vers Francfort et Londres à partir d’YVR

Aujourd’hui, Air Canada a annoncé une nouvelle liaison saisonnière quotidienne sans escale vers Francfort (FRA) ainsi qu’une liaison à raison de trois fois par semaine vers l’Aéroport Gatwick de Londres (LGW), à compter de l’été 2017. Ces nouveaux services s’ajoutent aux destinations internationales offertes par Air Canada à YVR et offriront aux voyageurs de nouvelles possibilités excitantes.

 « Ce fut une grande année pour Air Canada et YVR, affirme Craig Richmond, président et chef de la direction de l’Administration de l’Aéroport de Vancouver. Je veux remercier Air Canada, qui continue d’ajouter des destinations au carrefour international que représente YVR et d’offrir d’excellents nouveaux services. Les nouveaux services sans escale d’Air Canada vers Francfort et Gatwick accroissent l’offre de ce transporteur primé vers les marchés clés d’Europe et procureront des avantages importants à nos voyageurs, nos partenaires et nos communautés.»

Air Canada lancera le service entre YVR et l’aéroport de Francfort le 1er juin 2017, avec un appareil 787-8 Dreamliner, qui comprend 20 fauteuils-lits en Classe affaires internationale, 21 sièges en Classe Économique Privilège et 210 sièges en Classe économique. Air Canada Rouge offrira un service vers l’Aéroport Gatwick de Londres à compter du 8 juin, avec un Boeing 767-300 à distance franchissable accrue, qui comprend des cabines de classe supérieure et de classe économique.

« Air Canada continue d’ajouter des vols vers l’Europe à partir d’YVR, et ce, de manière stratégique, avec une liaison quotidienne sans escale vers Francfort l’été prochain et une liaison à raison de trois fois par semaine vers l’Aéroport Gatwick de Londres, mentionne Benjamin Smith, président, Transporteurs aériens de passagers à Air Canada. L’ajout de nos vols vers Francfort, l’un des carrefours les plus importants d’Europe, offre aux clients un grand nombre de choix pratiques et l’avantage de liaisons sans escale avec notre partenaire de Star Alliance, Lufthansa, vers le sud et l’est de l’Europe ainsi que l’Europe centrale et vers l’Afrique et le Moyen-Orient, entre autres.

« Avec l’ajout de l’Aéroport Gatwick, nous serons le seul transporteur aérien qui offre des vols sans escale entre YVR et les deux aéroports les plus importants de la région métropolitaine de Londres pendant la période de pointe d’été. D’ici l’été prochain, Air Canada desservira cinq destinations européennes sans escale à partir d’YVR, dont deux carrefours importants, soit : Francfort, Londres-Heathrow, Londres-Gatwick, Dublin et Munich, celle-ci à partage de code avec Lufthansa, notre partenaire de coentreprise. YVR confirme ainsi son rôle de plaque tournante, au cœur de nos liaisons vers la Colombie-Britannique, l’Ouest du Canada et les États-Unis, alors que notre réseau international prend de l’expansion », conclut M. Smith.

Ces nouveaux services créeront plus de 254 emplois à YVR et en Colombie-Britannique. Ils permettront aussi de générer 12,3 millions de dollars en produit intérieur brut, 4,2 millions de dollars en impôt et 7,7 millions en masse salariale.

L’offre de nouvelles liaisons comme celle-ci est possible grâce au nouveau programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. En effet, ce programme propose une structure tarifaire hautement concurrentielle et comprend des tarifs inférieurs à ceux d’autres aéroports importants au Canada et d’aéroports concurrents aux États-Unis.